Aujourd'hui c'était travaux pratiques. Avec les soldes j'ai fais l'acquisition de jolies boucles d'oreilles, colliers et autres parures.
Je commence à accumuler pas mal de bijoux et pour ranger c'est pas toujours pratique.
J'ai testé la boite à chaussure mais tout est en vrac.
J'ai tenté le mignon petit arbre à bijoux, mais c'est petit.
Alors finalement après réflexion, je me suis dis qu'un tableau dans l'esprit "tableau en liège" serrait une bonne idée pour pouvoir pendre mes précieux et pouvoir les contempler également.
Comme je n'ai pas eu envie d'acheter un tel tableau, j'ai décidé de le faire moi même avec une plaque en carton de récup.
Je commence tout d'abord par découper le tissus pour pouvoir recouvrir entièrement la plaque en carton en veillant à laisser dépasser 3cm de tissus tout autour pour pouvoir rabattre sur l'arrière.
Ensuite je colle avec un pistolet à colle chaude tout autour pour maintenir mon tissus.
Une fois le tout collé, je retourne ma plaque et je fixe la chaîne (ou la ficelle si vous n'avez pas de chaîne) en perçant chaque coin sur le haut de ma plaque.
Je n'ai plus qu'à choisir l'endroit où je veux disposer ma plaque et à la fixer au mur.
Je plante mes épingles dans le carton (il est donc préférable d'utiliser un carton épais (comme celui des colis ou des carton de meubles ou de déménagement).
Et voilà, il n'y a plus qu'à suspendre aux épingles les bijoux.
Je suis très contente de mon tableau à bijoux qui ne ma pas coûté un centime et que j'ai réalisé en moins d'une heure.
Maintenant je peux voir facilement mes boucles d'oreilles sans que cela prenne de la place.
Libellés
CHEVEUX
(21)
JOURNAL DE POUSSE
(8)
BEAUTE
(6)
MODE
(4)
BLA-BLA
(3)
CUISINE
(3)
DIY
(2)
LES POILUS
(2)
Affichage des articles dont le libellé est MODE. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est MODE. Afficher tous les articles
mardi 13 janvier 2015
mercredi 29 octobre 2014
DIY: My Boho Boots
Hier au cours de mes recherches perdues sur internet je suis tombée sur une photo d'une magnifique paire de Boots customisées.
A ce moment là, dans ma tête plus qu'une seule obsession:" Il me les faut!!! Je veux des chaussures comme ça, j'en ai besoin, c'est obligatoire!!!!"
Bon c'est pas vital, je vous rassure, mais quand même ça m'a bien occupé l'esprit. J'ai donc fais des recherches plus poussées pour en savoir plus.
Il s'agit donc de Boho Boots (bottes bobos) qui sont réalisées à partir de veilles santiags retroussées et agrémentées de jolies ceintures.
"Bon bah voilà, je dois m'en faire pour être heureuse." Alors j'ai cogité et ce matin je me suis lancée avec mon petit matériel pour me faire mes propres Boho boots.
Alors malheureusement je n'avais pas de vieilles santiags dans mon dressing mais par contre une paire de bottes que j'ai faillis jeter il y a une semaine qui vont me servir de support.
Plutôt que de faire des bottes je vais faire des guêtres que je pourrai adapter à toutes mes chaussures.
Du coup j'ai coupé le haut de la botte pour le conserver et l'utiliser comme base.
Ensuite j'ai adapté les morceau obtenus sur ma chaussure, puis j'ai retroussé l'ensemble. J'ai rajouté une bande élastique sur le dessous pour maintenir à la chaussure et j'ai fixé sur les côtés intérieurs et extérieurs une bande en cuir pour pouvoir y enfiler les ceintures.
J'ai ensuite enfilé une petite bande de fourrure pour faire une première base, puis les ceintures et j'ai agrémenté de breloques et de petites chaines.
Et voilà mes bébés:
Je suis contente du résultat et l'avantage c'est qu'elle s'adaptent à toutes mes bottines :) Je pense rajouter peut être un galon comme sur celles de la photo qui m'a inspiré l'idée, mais je n'avais rien sous la main aujourd'hui.
Mon petit atelier du jour était bien sympathique et j'ai une nouvelle paire de chaussure pour le prix des ceintures :p
A ce moment là, dans ma tête plus qu'une seule obsession:" Il me les faut!!! Je veux des chaussures comme ça, j'en ai besoin, c'est obligatoire!!!!"
Bon c'est pas vital, je vous rassure, mais quand même ça m'a bien occupé l'esprit. J'ai donc fais des recherches plus poussées pour en savoir plus.
Il s'agit donc de Boho Boots (bottes bobos) qui sont réalisées à partir de veilles santiags retroussées et agrémentées de jolies ceintures.
"Bon bah voilà, je dois m'en faire pour être heureuse." Alors j'ai cogité et ce matin je me suis lancée avec mon petit matériel pour me faire mes propres Boho boots.
Alors malheureusement je n'avais pas de vieilles santiags dans mon dressing mais par contre une paire de bottes que j'ai faillis jeter il y a une semaine qui vont me servir de support.
Plutôt que de faire des bottes je vais faire des guêtres que je pourrai adapter à toutes mes chaussures.
Du coup j'ai coupé le haut de la botte pour le conserver et l'utiliser comme base.
Ensuite j'ai adapté les morceau obtenus sur ma chaussure, puis j'ai retroussé l'ensemble. J'ai rajouté une bande élastique sur le dessous pour maintenir à la chaussure et j'ai fixé sur les côtés intérieurs et extérieurs une bande en cuir pour pouvoir y enfiler les ceintures.
J'ai ensuite enfilé une petite bande de fourrure pour faire une première base, puis les ceintures et j'ai agrémenté de breloques et de petites chaines.
Et voilà mes bébés:
Je suis contente du résultat et l'avantage c'est qu'elle s'adaptent à toutes mes bottines :) Je pense rajouter peut être un galon comme sur celles de la photo qui m'a inspiré l'idée, mais je n'avais rien sous la main aujourd'hui.
Mon petit atelier du jour était bien sympathique et j'ai une nouvelle paire de chaussure pour le prix des ceintures :p
vendredi 22 novembre 2013
Manteau mon petit chat...
Cela faisait déjà quelques années que je rêvais d'avoir un manteau d'hiver noir avec des oreilles de chat.
J'ai cherché partout sur internet ce manteau, mais à chaque fois que ça se rapprochait de mon idée, finalement il manquait toujours quelque chose.
Finalement, après réflexion, je me suis lancée et je l'ai fais.
Je l'ai tout d'abord dessiné, puis ensuite patronné. J'ai choisi les tissus qui le composeraient ainsi que les accessoires puis j'ai coupé mes pièces que j'ai assemblées les unes aux autres pour lui donner vie.
Mon manteau est fin prêt.

Il est donc réalisé dans de la suédine noire épaisse, doublé dans une peau de mouton synthétique noire, et bordé d'une fourrure noire synthétique.
J'ai trouvé de très jolis boutons noirs ouvragés et j'ai fais les boutonnières à la main avec du fil de coton.
Sur le côté de taille j'ai fais des petites roses dans une dentelle fleurie noire.
Les oreilles de chat sont celles que j'avais achetées à Japan Expo cette année et que j'ai réadaptées à la capuche. La capuche est bordée de la même dentelle que celle utilisée pour les petites fleurs sur le côté de la taille. J'ai choisi de faire une capuche ample pour pouvoir porter des chignons facilement sans être décoiffée.
J'adore ce manteau, il est vraiment très chaud et confortable. Pour cette séance photo j'ai pu le constater car il faisait vraiment froid. J'ai choisi de mettre mes petite chaussures que j'adore avec. Elle sont en cuir vieilli avec une ouverture large.
On peut les porter hautes comme basses en retroussant la "collerette" sur le pied. Je les adore tellement ces chaussures, je crois que je pourrai les porter tout les jours :-)

Bref, pour conclure je suis toute contente de mon nouveau manteau, je pense même faire un jupon en tulle noir pour apporter de l'ampleur au manteau vu qu'il a plus de 4 mètre de circonférence au bas.

Chaussures: La Halle
J'ai cherché partout sur internet ce manteau, mais à chaque fois que ça se rapprochait de mon idée, finalement il manquait toujours quelque chose.
Finalement, après réflexion, je me suis lancée et je l'ai fais.
Je l'ai tout d'abord dessiné, puis ensuite patronné. J'ai choisi les tissus qui le composeraient ainsi que les accessoires puis j'ai coupé mes pièces que j'ai assemblées les unes aux autres pour lui donner vie.
Mon manteau est fin prêt.
Il est donc réalisé dans de la suédine noire épaisse, doublé dans une peau de mouton synthétique noire, et bordé d'une fourrure noire synthétique.
J'ai trouvé de très jolis boutons noirs ouvragés et j'ai fais les boutonnières à la main avec du fil de coton.
Sur le côté de taille j'ai fais des petites roses dans une dentelle fleurie noire.
Les oreilles de chat sont celles que j'avais achetées à Japan Expo cette année et que j'ai réadaptées à la capuche. La capuche est bordée de la même dentelle que celle utilisée pour les petites fleurs sur le côté de la taille. J'ai choisi de faire une capuche ample pour pouvoir porter des chignons facilement sans être décoiffée.
On peut les porter hautes comme basses en retroussant la "collerette" sur le pied. Je les adore tellement ces chaussures, je crois que je pourrai les porter tout les jours :-)
Bref, pour conclure je suis toute contente de mon nouveau manteau, je pense même faire un jupon en tulle noir pour apporter de l'ampleur au manteau vu qu'il a plus de 4 mètre de circonférence au bas.
Chaussures: La Halle
vendredi 8 novembre 2013
On y voit plus clair...
Cela faisait déjà un petit bout de temps que j'avais envie de changer de lunettes de vue.
Et puis un jour en regardant une émission à la télé, je tombe sur un sujet sur le pouvoir d'achat des français et les différentes entreprises qui se développent autour du besoin des français de toujours faire plus d'économies.
Ils parlent de l'usine à lunettes une entreprise française qui s'est installée en chine et qui propose un éventail de produits variés pour apporter une touche fun et moderne pour notre regard.
Je veux bien sûr parler de lunettes de vues, voir de soleil en vente en ligne et à des prix qui font rêver.
Alors voilà, moi qui était en pleine phase d'envie folle d'acheter une nouvelle paire de lunette, je fonce sur le site et là c'est le coup de coeur.
Elles sont là elles n'attendent que moi et je me lance je valide ma commande pour la monture "Leopard".
Le site, très simple d'utilisation nous propose soit de renseigner les différentes mesures faites chez l'ophtalmologue ou de télécharger tout simplement notre ordonnance (ce que je fais).
Communication au top en chat ou par mail et envoi du colis plutôt rapidement quand on sait qu'ils sont installés en chine.
Bref j'ai reçu mon colis et je suis folle de mes lunettes, en plus j'ai bénéficié d'un code réduction pour ma première commande. C'est que du bonheur, je recommande vraiment, en tout cas pour des corrections faibles comme moi, c'est le top, je ne m'avance pas pour les corrections plus importantes.
Inscription à :
Articles (Atom)




