Il est temps de faire le bilan de pousse pour ce mois de février.
Je m'y prends tardivement et il s'en est passé depuis le journal de décembre.
Ces deux derniers mois, entre les fêtes, la grippes, les allés-retours chez le vétérinaire et un changement alimentaire radical, mon corps et donc mes cheveux ont subit pas mal de choses qui ne leur ont pas fait grand bien.
J'ai des cheveux excessivement secs, mous et fatigués.
Niveau pousse, ils ont continué tranquillement mais les pointes ont vraiment besoin d'une coupe, cela devient urgent.
Pour les mèches les plus longues j'atteins donc péniblement les 70cm, mais sous peu tout ça sera du passé avec une coupe des pointes.
On peut voir que frisés ou lissés ils restent très secs. Je vais devoir redoubler d'efforts ces prochains jours. Masque hydratants et nourrissants. Coupe des pointes, éviter le fer à lisser au maximum, miser sur les fruits et légumes et essayer de dormir plus et mieux.
Donc une pousse d'environ 3 cm ce qui est vraiment pas mal, mais avec des pointes très affaiblies et sèches. Il faut que je privilégie la santé à la longueur du coup prochaine étape, coupe des pointes.
Affichage des articles dont le libellé est JOURNAL DE POUSSE. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est JOURNAL DE POUSSE. Afficher tous les articles
jeudi 19 février 2015
jeudi 11 décembre 2014
Journal de pousse décembre2014. Mes un an au naturel, bilan...
Ca y est j'y suis, cela fait un an que je suis passée au naturel pour mes cheveux. Un an de tests, de découvertes, de hauts et de bas. Un an à chercher des remèdes et à apprivoiser ma crinière.
Qu'en est il du bilan des 1 an? Quelles ont été mes trouvailles? Qu'ai-je pu observer? Quid de ma pousse?
J'ai pris la décision de passer au naturel il y a un an au mois de décembre pour plusieurs raisons. Je terminais mon contrat de travail dans un boulot que je haïssais au plus haut point et qui avait du coup causé quelques ravages au point de vue santé et état d'esprit. Mon corps entier était en phase de gros ras le bol et j'avais envie de me refaire une santé et changer aussi de couleur de cheveux.
C'est en parcourant des blogs beauté, que je suis tombée sur celui de la magnifique Cris, Dieu créa la femme et plus particulièrement sur cet article au sujet sujet de ces cheveux: ici
J'ai alors eu un déclic. J'ai 29 ans et depuis tout ce temps je n'ai jamais pris soin de mes cheveux alors que j'ai toujours souhaité les avoir longs.
C'est alors qu'à débuté une chasse aux informations, aux trucs et astuces pour obtenir une chevelure forte et en bonne santé.
J'ai découvert de nombreux blogs, mines d'informations en or, tels que:
Les cheveux de Mini
Une référence dans le monde du cheveux au naturel. Mini partage ses découverte et son savoir dans le domaine du bio ce qui est d'une très grande aide lorsqu'on débute. Elle donne pleins de bons conseils et libre à chacun de tester ou non.
Bodybio
Line est une blogueuse à la chevelure bouclée et abondante. Elle n'est actuellement pas très active sur son blog mais j'aime beaucoup ses recettes qui conviennent à ma nature de cheveux.
Journal capillaire d'Edelweiss et Jungle's Hair : de beaux cheveux au naturel
Edelweiss et Jungle HairLover sont deux blogueuses aux crinières dignes des princesses de contes de fées. Leur chevelure témoigne de la qualité de leurs soins et de leur efficacité.
Ma pousse de cheveux depuis 2009
Audrey est une blogueuse pétillante experte en recettes maison. Elle propose de nombreuses astuces que je n'ai pas hésité à tenter.
Il existe pleins d'autres blogues que je n'ai pas cité qui nous donnent également de supers astuces, vous pouvez d'ailleurs en retrouver quelques uns sur mon blog dans la rubrique mes blogs préférés.
Ceux cités ci dessus ont en tout cas vraiment été mes références pour m'aider à débuter.
Alors voilà, le bilan de cette première année, est globalement très positif. Mais avant de partager avec vous les résultats, je vais partager mes découvertes.
J'ai donc démarré avec un cheveux complètement abîmé par les lissages au fer à répétition tout les jours , oui vous avez bien lu, tout les jours folle que je suis et avec une décoloration des pointes pour un Tie and Dye.
Mes futurs achats seront: maquillage naturel Lily Lolo, peigne en corne, Shine on de John Masters organics
Qu'en est il du bilan des 1 an? Quelles ont été mes trouvailles? Qu'ai-je pu observer? Quid de ma pousse?
Voici donc ma revue sur cette année 2014 qui vient de s'écouler.
J'ai pris la décision de passer au naturel il y a un an au mois de décembre pour plusieurs raisons. Je terminais mon contrat de travail dans un boulot que je haïssais au plus haut point et qui avait du coup causé quelques ravages au point de vue santé et état d'esprit. Mon corps entier était en phase de gros ras le bol et j'avais envie de me refaire une santé et changer aussi de couleur de cheveux.
C'est en parcourant des blogs beauté, que je suis tombée sur celui de la magnifique Cris, Dieu créa la femme et plus particulièrement sur cet article au sujet sujet de ces cheveux: ici
J'ai alors eu un déclic. J'ai 29 ans et depuis tout ce temps je n'ai jamais pris soin de mes cheveux alors que j'ai toujours souhaité les avoir longs.
C'est alors qu'à débuté une chasse aux informations, aux trucs et astuces pour obtenir une chevelure forte et en bonne santé.
J'ai découvert de nombreux blogs, mines d'informations en or, tels que:
Les cheveux de Mini
Une référence dans le monde du cheveux au naturel. Mini partage ses découverte et son savoir dans le domaine du bio ce qui est d'une très grande aide lorsqu'on débute. Elle donne pleins de bons conseils et libre à chacun de tester ou non.
Bodybio
Line est une blogueuse à la chevelure bouclée et abondante. Elle n'est actuellement pas très active sur son blog mais j'aime beaucoup ses recettes qui conviennent à ma nature de cheveux.
Journal capillaire d'Edelweiss et Jungle's Hair : de beaux cheveux au naturel
Edelweiss et Jungle HairLover sont deux blogueuses aux crinières dignes des princesses de contes de fées. Leur chevelure témoigne de la qualité de leurs soins et de leur efficacité.
Ma pousse de cheveux depuis 2009
Audrey est une blogueuse pétillante experte en recettes maison. Elle propose de nombreuses astuces que je n'ai pas hésité à tenter.
Il existe pleins d'autres blogues que je n'ai pas cité qui nous donnent également de supers astuces, vous pouvez d'ailleurs en retrouver quelques uns sur mon blog dans la rubrique mes blogs préférés.
Ceux cités ci dessus ont en tout cas vraiment été mes références pour m'aider à débuter.
Alors voilà, le bilan de cette première année, est globalement très positif. Mais avant de partager avec vous les résultats, je vais partager mes découvertes.
J'ai donc démarré avec un cheveux complètement abîmé par les lissages au fer à répétition tout les jours , oui vous avez bien lu, tout les jours folle que je suis et avec une décoloration des pointes pour un Tie and Dye.
Voilà, j'étais en mode cheveux caca. La première étape a été de couper la partie complètement asséchée par la décoloration et de tenter de récupérer en partie ce dégradé très prononcé.
Je n'ai pas osé couper très court car je pense que je n'aurai pas supporté de voir mes cheveux super courts (traumatisée pendant mon enfance par une coupe à la garçonne pendant quelques années, bon depuis je me soigne hein, mais j'avais pas envie d'avoir les cheveux trop courts).
Du coup je me suis délesté d'une bonne grosse dizaine de centimètres.
J'ai ensuite enchainé sur mon tout premier henné naturel. Acquis en magasin bio, le henné bio de perse qui est à ce jour à ma connaissance le seul qui bénéficie du label Bio. J'ai fait ma petite préparation et je me suis lancée dans l'aventure du henné que je ne regrette pour rien au monde à ce jour.
Il apporte une lumière naturelle dans la chevelure qu'aucune coloration chimique ne pourra jamais donner et son effet gainant est indeniable. Mes cheveux sont plus forts et plus épais depuis que je fais des hennés.
| Mon tout premier henné sur des cheveux encore très fragiles. |
Au cours de mon année de transition, j'ai donc testé de nombreux produits. La première boutique que j'ai fréquenté, c'est mon magasin bio du quartier. J'ai pu y trouver ma brosse en bois et mon peigne qui ont remplacés mon materiel en plastique. J'ai également trouvé mes huiles fétiches de coco, d'avocat et de ricin. Ainsi que mon premier shampoing bio et mon premier après shampoing bio de la marque K pour Karité.
Les premiers moment de la transition ont été compliqués. Mes cheveux n'étant pas habitués ils ont mis énormément de temps à "s’adapter" aux produits sans silicones. En fait ce qu'il était en train de se passer, c'est que ma fibre capillaire était en train de perdre tout ces ciments chimiques qui cachaient la misère et je découvrais avec horreur les dégâts causés à mes cheveux.
Des fourches à tout les niveaux, une fibre poreuse et irrégulière, bref, la catastrophe.
J'ai arrêté de me lisser les cheveux tout les jours et j'ai diminué à une fois par semaine. Puis j'ai commencé une routine pour rattraper les ravages.
Bains d'huiles pour nourrir les cheveux, masque hydratants intensifs le tout à base de produits sains tels que l'huile d'olive ou d'avocat, le miel, le lait de coco, le jaune d'oeuf, ...
J'ai ensuite commencé à m’intéresser aux poudres ayurvédiques. Utilisées depuis plus de 5000 ans en inde, ces poudres sont utilisés en médecine traditionnelle.
Certaines ont de formidables vertus et donnent de très bons résultats sur la peau la chevelure.
Mélangées dans un masque ou seules elles permettent un traitement en profondeur et entièrement naturel.
Après différents tests j'ai pu constater que ces poudres sont très efficaces et assainissent vraiment.
Tout au long de l'année j'ai enchainé les soins divers et variés.
J'ai réussi à diminuer considérablement l'utilisation du fer à lisser, parfois je ne l'utilise pas pendant deux mois.
Je me suis réhabituée à mes cheveux frisés que j'aime vraiment désormais.
J'ai testé la cure de lait de coco qui a fait énormément de bien à ma tignasse.
Je viens juste de terminer une cure de levure de bière qui a renforcer mes cheveux et à minimisé la perte de cheveux.
J'ai réussi à espacer mes shampoings à un par semaine.
J'ai réalisé minimum un soin par semaine.
J'ai également décidé petit à petit de changer tout mes produits de beauté par des produits bio ou naturels, c'est en cours.
J'ai enfin mis en place une routine dont je vais vous faire part.
Cette année a été l'année des expérimentations, j'ai testé de nombreux produits et finalement je suis arrivé à une routine avec des produits chouchous que j'utilise quotidiennement.
MA ROUTINE CAPILLAIRE
| Shampoing, après-shampoing et sérum pointes à la rose de LAVERA. Spray hydratant recette maison. Crème Hydratante LAVERA. Brosse en bois. |
Pour bien commencer, la base c'est mon shampoing et mon après shampoing. En général juste avant mon shampoing je fais un masque hydratant ou nourrissant selon le besoin de mes cheveux avec des poudres, des huiles et différents actifs. Je laisse poser minimum 30 minutes voir plus si j'ai le temps puis je passe au shampoing avec rinçage finale à l'eau froide. Pour le moment, le No-Poo ce n'est pas pour moi Je ne peux pas me passer de shampoing. J'utilise le shampoing à la rose de la marque Lavera. Mes cheveux l'adore et il a une composition qui me convient.
L'après shampoing aujourd'hui, je l'utilise comme leave-in c'est à dire comme soin sans rinçage après mon shampoing ou en shampoing intermédiaire si je ressens le besoin de me laver la tête avant la fin de semaine.
Après mon shampoing, j'utilise donc une serviette en microfibre (ou un t-shirt en coton) plus douce et plus absorbante, sans frotter mes longueurs. Une fois l’excédent d'eau absorbé, j'utilise donc un conditionneur tels que l'après shampoing à la rose que je ne rince pas ou encore la crème hydratante au jojoba et à l'aloe verra de LAVERA. Je dépose une noisette de produit dans ma main et masse mes longueurs avec puis j'effectue la technique du plopping pour mettre mes boucles en forme.
Je laisse mes cheveux sécher naturellement sans appareil chauffant.
Pour les pointes j'utilise le sérum spécial pointes de LAVERA à la rose (surtout lorsque je lisse mes cheveux).
Enfin pour hydrater mes cheveux j'utilise un spray maison au gel de lin. C'est un mélange de 70% d'eau de source, 20% de gel de lin (qu'on obtient en chauffant 1/4 de graines de lins dans 3/4 d'eau) 8% de glycérine végétale et le reste en actifs, Provitamine B5, MSM, protéines de soie Hydrolysées, silicone végétal (naturel). Ce spray est très efficace, redéfinit les boucles, lisse la fibre capillaire et protège.
La dernière touche, c'est l'utilisation du Saint Graal qui apporte la finition, je veux évidemment parler de l'Oleo Silk de DENOVO:
L'Oleo Silk, c'est juste l'huile magique qui sent trop bon et qui apporte brillance, protection et douceur aux cheveux. Ils suffit juste d'effectuer une simple pression dans la paume de la main puis d’étaler le nectar sur les longueurs et les pointes. Elle est un peu cher à l'achat mais pour tout dire, elle m'a duré presque un an (avec une utilisation excessive au début). J'attends avec impatience ma nouvelle commande car j'ai épuisé ma source. C'est une découverte au top.
Pour le moment j'effectue donc cette routine qui me convient bien et je continue de tester de nouveaux produits pour adapter au mieux mes soins.
Parlons maintenant pousse. Car bien évidement je fais tout cela en grande partie pour avoir des cheveux longs et en bonne santé.
BILAN POUSSE DES 1 AN
J'ai débuté en décembre 2013 avec une longueur sur cheveux lisses (car je prends toujours la mesure sur cheveux lisses, car les boucles font perdre de la longueur) de 53cm.
Aujourd'hui décembre 2014, je suis à une longueur de 67 cm. J'ai coupé 2 cm de pointes en aout, soit au total une pousse de 16 cm en une année. C'est très positif car j'espérai au moins 10 cm.
Mes cheveux poussent donc en moyenne de 1,3cm par mois ce qui est convenable.
Place aux photos comparatives, cheveux frisés et cheveux lisses:
Les photos avec le mètre ruban, c'est juste pour donner une idée mais pour la prise de mesure, c'est mon chéri qui prend soin de mesurer précisément aux mèches les plus longues.
| Cheveux lisses après shampoing, lissage au fer GHD |
Mes cheveux après un an, sont en meilleur forme, beaucoup plus épais et brillants. Comme je le disais c'est pour moi un très bon bilan.
Pour l'année à venir, je me fixe un objectif longueur à 80 cm finalement ça fait une pousse de 13cm.
Je ne suis vraiment pas certaine d'atteindre cet objectif mais si mes cheveux continuent à pousser comme cette année et qu'ils ne subissent pas de dommage imprévu, c'est envisageable cependant si j’atteins 75 cm je serai très contente.
Je vais entamer très prochainement une cure de crème de coco (plus épaisse et facile à appliquer, à raison de deux applications par semaines aux racine avec massage du cuire chevelue et pose pendant toute une journée et cela pendant 1 ou 2 mois).
J'envisage également de me lancer sur une cure de Maxi Hair plus et de me remettre à une hygiène alimentaire plus saine ainsi que de boire plus d'eau.
Mes futurs achats seront: maquillage naturel Lily Lolo, peigne en corne, Shine on de John Masters organics
Et vous?
Où en est votre pousse?
Quels produits miracles avez vous testé ?
jeudi 9 octobre 2014
Journal de pousse du 9 octobre 2014
Deux mois ont passé depuis mon dernier journal de pousse et depuis ma coupe des pointes à la pleine lune.
Je n'ai utilisé le fer à lisser que trois fois sur deux mois (une grande première pour moi) j'ai fais très peu de soins, quelques masques aux poudres ayurvédiques et utilisation de ma lotion hydratante à base de gel d'aloe vera, d'hydrolat de tilleul et de glycérine.
J'avoue ne pas avoir chouchouté mes cheveux suffisament mais je compte bien me rattraper les prochains jours.
Donc au mois d'aout je me retrouvais à une longueur de de 64cm. Avec une coupe ensuite de 2 cm
je suis donc aujourd'hui à 64cm.
Bon en réalité ils sont à 66cm donc une bonne pousse dans l'ensemble (peu être lié à la coupe à la pleine lune qui sait) mais les pointes sont tellement moches que je compte pas ça. Je pense qu'une petite coupe et de bons soins hydratants sont à prévoir sous peu, mes cheveux sont horriblement secs, j'aimerai vraiment parvenir à ne plus du tout utiliser le fer car ça ne leur fait vraiment pas du bien.
Visiblement mes cheveux poussent très lentement à raison d'un centimètre en moyenne par mois et si je fais des cures je peux aller jusqu'à 2cm.
J'hésite à me lancer dans une cure de levure de bierre pour voir si ça donne des résultats. Affaire à suivre.
En tout cas la pousse me convient mais la qualité de mes cheveux me plait mois ces derniers temps.
Trop secs, trop électriques, je vais arrêter les masques aux poudres ayurvédiques et privilégier, le miel, la crème de coco, l'aloe vera et les fruits.
Je n'ai utilisé le fer à lisser que trois fois sur deux mois (une grande première pour moi) j'ai fais très peu de soins, quelques masques aux poudres ayurvédiques et utilisation de ma lotion hydratante à base de gel d'aloe vera, d'hydrolat de tilleul et de glycérine.
J'avoue ne pas avoir chouchouté mes cheveux suffisament mais je compte bien me rattraper les prochains jours.
Donc au mois d'aout je me retrouvais à une longueur de de 64cm. Avec une coupe ensuite de 2 cm
je suis donc aujourd'hui à 64cm.
Bon en réalité ils sont à 66cm donc une bonne pousse dans l'ensemble (peu être lié à la coupe à la pleine lune qui sait) mais les pointes sont tellement moches que je compte pas ça. Je pense qu'une petite coupe et de bons soins hydratants sont à prévoir sous peu, mes cheveux sont horriblement secs, j'aimerai vraiment parvenir à ne plus du tout utiliser le fer car ça ne leur fait vraiment pas du bien.
Visiblement mes cheveux poussent très lentement à raison d'un centimètre en moyenne par mois et si je fais des cures je peux aller jusqu'à 2cm.
J'hésite à me lancer dans une cure de levure de bierre pour voir si ça donne des résultats. Affaire à suivre.
En tout cas la pousse me convient mais la qualité de mes cheveux me plait mois ces derniers temps.
Trop secs, trop électriques, je vais arrêter les masques aux poudres ayurvédiques et privilégier, le miel, la crème de coco, l'aloe vera et les fruits.
dimanche 10 août 2014
Journal de pousse du 10 août
Aujourd'hui, mesure après quasiment 2 mois pour voir où j'en suis. J'ai réalisé quelques soins durant ces deux mois, fais des coiffures protectrices et apporté de l'hydratation pour combattre la sécheresse.Deux hennés au compteur pour ces deux derniers mois.
Je n'ai pas encore réussi à établir une routine mais je reste constante dans les différents soins.
Alors bilan du jour, on est à 63,5 voir 64cm pour les mèches les plus longues. Je suis très contente de cette pousse quasiement 2cm par mois, en comparaison aux deux mois précédents il y a eu une belle pousse.
Ce soir je me lance dans une coupe des pointe entre 1 et 2 cm bouhouhou, mais je sais qu'il faut que j'y passe.
Place aux photos, c'est plus parlant (la photo du jour mes cheveux sont pas beaux du tout car j'ai mal rincé mon soin):
Petit comparatif de la pousse depuis 9 mois: Au milieu c'était le 8 novembre 2013, et sur les extérieurs le 10 aout 2014:
Je n'ai pas encore réussi à établir une routine mais je reste constante dans les différents soins.
Alors bilan du jour, on est à 63,5 voir 64cm pour les mèches les plus longues. Je suis très contente de cette pousse quasiement 2cm par mois, en comparaison aux deux mois précédents il y a eu une belle pousse.
Ce soir je me lance dans une coupe des pointe entre 1 et 2 cm bouhouhou, mais je sais qu'il faut que j'y passe.
Place aux photos, c'est plus parlant (la photo du jour mes cheveux sont pas beaux du tout car j'ai mal rincé mon soin):
Petit comparatif de la pousse depuis 9 mois: Au milieu c'était le 8 novembre 2013, et sur les extérieurs le 10 aout 2014:
dimanche 15 juin 2014
Journal de pousse: 15 juin 2014
Cela fait maintenant plus de deux mois que je n'ai pas fais de mesure.
Alors c'est partie, j'en profite aujourd'hui pour voir où ça en est.
J'avoue que ces deux derniers mois je n'ai quasiment pas fais de soins, mes cheveux ont eu une phase compliqué aussi, alors qu'à la base ils sont très secs, ils sont devenus gras pendant une période de trois semaines. J'ai finis par me rendre compte que cela venait de mon après shampoing qui ne leur convenait pas du tout.
Bref, verdict, je suis à 59,5 cm pour la masse avec des mèches plus longues mais sous peu il faudra égaliser tout ça :(
Une pousse plutôt lente donc. Peut être vais-je reprendre les soins de manière plus assidue.
Une petite photo pour illustrer tout ça: Je suis enfin arrivée à la première ligne de mon T-shirt, niveau attache du soutien-gorge.
Alors c'est partie, j'en profite aujourd'hui pour voir où ça en est.
J'avoue que ces deux derniers mois je n'ai quasiment pas fais de soins, mes cheveux ont eu une phase compliqué aussi, alors qu'à la base ils sont très secs, ils sont devenus gras pendant une période de trois semaines. J'ai finis par me rendre compte que cela venait de mon après shampoing qui ne leur convenait pas du tout.
Bref, verdict, je suis à 59,5 cm pour la masse avec des mèches plus longues mais sous peu il faudra égaliser tout ça :(
Une pousse plutôt lente donc. Peut être vais-je reprendre les soins de manière plus assidue.
Une petite photo pour illustrer tout ça: Je suis enfin arrivée à la première ligne de mon T-shirt, niveau attache du soutien-gorge.
mardi 25 mars 2014
Journal de pousse: Mars 2014
Aujourd'hui, c'est la mesure.
Depuis ces deux derniers mois je n'ai pas spécialement fais de cure ni soin. Quelques masques avant shampoings et des coiffures protectrices. Rien de particulier donc.
Par contre mes cheveux sont passé par l'épreuve des rattes.
Mes charmantes petites boules de poils ont passé leur temps à me grignoter les cheveux, bouhouhou :(
Alors j'ai du ruser quand elles étaient de sortie pour minimiser la casse.
Bref bilan: 58cm, soit 2 cm de pousse en deux mois. C'est peu mais c'est toujours ça de pris :)
Mes cheveux sont plus lisses aussi, et ça c'est grâce au saint graal^^ L'oleo silk enfin! Petit article prochainement à ce sujet.
Depuis ces deux derniers mois je n'ai pas spécialement fais de cure ni soin. Quelques masques avant shampoings et des coiffures protectrices. Rien de particulier donc.
Par contre mes cheveux sont passé par l'épreuve des rattes.
Mes charmantes petites boules de poils ont passé leur temps à me grignoter les cheveux, bouhouhou :(
Alors j'ai du ruser quand elles étaient de sortie pour minimiser la casse.
Bref bilan: 58cm, soit 2 cm de pousse en deux mois. C'est peu mais c'est toujours ça de pris :)
En réalité il y a des mèches plus longes, mais la masse est à 58 cm.
J’atteins bientôt la première ligne rose de mon t-shirt.
Petit suivi de pousse depuis le 14 décembre 2013: soit au total 5cm de pousse.
lundi 27 janvier 2014
Pousse de janvier après cure de lait de coco...
Alors voilà, hier se terminait ma première cure de lait/crème de coco qui a duré tout juste un mois et du coup par la même occasion, un petit bilan de pousse s'imposait.
Tout d'abord je vais faire un bilan sur la cure de lait/crème de coco.
J'ai donc commencé cette cure le 23 décembre avec une longueur de cheveux à 53 cm.
A raison d'une application sur les racines tout les trois jours environ et à laisser pauser 6 heures minimum, mon premier constat, c'est que c'est quand même contraignant. L'avantage c'est que je ne travaillais pas mais sinon pour une personne qui bosse, bah c'est juste super compliqué à tenir.
Deuxième impression, c'est que pour voir tout les effets de la coco je n'ai fais aucun autre soin, juste shampoing et baume démêlant avec crème hydratante. Du coup j'étais un peu frustrée de ne pas pouvoir faire des soins et masques variés.
Enfin ce que j'ai remarqué, c'est que la crème et le lait de coco ont donné au fur et à mesure une texture agréable et douce à mes cheveux. Ils sont assouplis et plus lisses.
Bref, le bilan c'est que c'est un bon soin mais qui reste contraignant selon moi.
Après cette cure, qui à la base est quand même une cure pour booster la pousse des cheveux, bilan mesure.
Du coup hier j'ai enfilé mon nouveau t shirt de mesure et ma moitié a accepté de mesurer ma longueur.
Verdict pousse du 26 janvier 2014: 56 cm soit une pousse de 3 cm. C'est plutôt concluant depuis ma dernière mesure.
Je pense refaire cette cure pendant les grandes vacances. Deux fois par an je pense que c'est un bon compromis.
Maintenant que la cure est terminée, je vais pouvoir utiliser mes nouvelles poudres et surtout me refaire un henné car il a énormément dégorgé avec la cure de coco.
Tout d'abord je vais faire un bilan sur la cure de lait/crème de coco.
J'ai donc commencé cette cure le 23 décembre avec une longueur de cheveux à 53 cm.
A raison d'une application sur les racines tout les trois jours environ et à laisser pauser 6 heures minimum, mon premier constat, c'est que c'est quand même contraignant. L'avantage c'est que je ne travaillais pas mais sinon pour une personne qui bosse, bah c'est juste super compliqué à tenir.
Deuxième impression, c'est que pour voir tout les effets de la coco je n'ai fais aucun autre soin, juste shampoing et baume démêlant avec crème hydratante. Du coup j'étais un peu frustrée de ne pas pouvoir faire des soins et masques variés.
Enfin ce que j'ai remarqué, c'est que la crème et le lait de coco ont donné au fur et à mesure une texture agréable et douce à mes cheveux. Ils sont assouplis et plus lisses.
Bref, le bilan c'est que c'est un bon soin mais qui reste contraignant selon moi.
Après cette cure, qui à la base est quand même une cure pour booster la pousse des cheveux, bilan mesure.
Du coup hier j'ai enfilé mon nouveau t shirt de mesure et ma moitié a accepté de mesurer ma longueur.
Verdict pousse du 26 janvier 2014: 56 cm soit une pousse de 3 cm. C'est plutôt concluant depuis ma dernière mesure.
23/12/13 23/01/14
Je pense refaire cette cure pendant les grandes vacances. Deux fois par an je pense que c'est un bon compromis.
Maintenant que la cure est terminée, je vais pouvoir utiliser mes nouvelles poudres et surtout me refaire un henné car il a énormément dégorgé avec la cure de coco.
Et vous, ça vous tente la cure de lait de coco?
Quels soins avez vous fait ce mois ci?
samedi 14 décembre 2013
Journal de pousse
Il faut commencer un jour, c'est donc aujourd'hui que je démarre mon journal de pousse. Cela va me permettre de voir à quelle vitesse poussent mes cheveux et surtout d'adapter mes soins en fonction.
Je commence donc à 53 cm (voir 54 cm) au 14 décembre 2013.
J'ai actuellement un dégradé qui se voit encore pas mal avec les mèches du dessus qui sont plus courtes.
Fin septembre j'ai déjà coupé mes cheveux de 10 bons cm pour tenter de rattraper ce dégradé.
Les objectifs sont donc de venir à bout du dégradé, de rendre un aspect moins fatigué à mes cheveux et de les faire pousser.
Je commence donc à 53 cm (voir 54 cm) au 14 décembre 2013.
J'ai actuellement un dégradé qui se voit encore pas mal avec les mèches du dessus qui sont plus courtes.
Fin septembre j'ai déjà coupé mes cheveux de 10 bons cm pour tenter de rattraper ce dégradé.
Les objectifs sont donc de venir à bout du dégradé, de rendre un aspect moins fatigué à mes cheveux et de les faire pousser.
Inscription à :
Articles (Atom)







