Libellés

CHEVEUX (21) JOURNAL DE POUSSE (8) BEAUTE (6) MODE (4) BLA-BLA (3) CUISINE (3) DIY (2) LES POILUS (2)
Affichage des articles dont le libellé est BEAUTE. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est BEAUTE. Afficher tous les articles

samedi 24 janvier 2015

Comment faire son henné dans de bonnes conditions ?

Comment faire son henné dans de bonnes conditions ?

C'est une question que je me suis posée avant de réaliser mon tout premier henné. J'avais lu partout que c'était une épreuve la première fois et qu'il fallait s'armer de patience et d'éponges.

Aujourd'hui, je vous propose de vous confier ma méthode qui a fait ses preuves et qui permet de gagner du temps tout au long du processus sans en mettre partout.

 ÉTAPE N°1: Préparation du henné.


J'utilise en général un saladier en verre ou en plastique et une cuillère en bois pour faire mon mélange.


Je mélange ensuite dans mon saladier les ingrédients ci dessus. Le henné, un yaourt au lait entier de préférence BIO pour apporter de l'hydratation, une huile végétale pour aider lors du rinçage et nourrir la fibre (olive, avocat, etc) et de l'eau tiède.
Je n'ajoute aujourd'hui, rien d'autre mais si vous le souhaitez vous pouvez rajouter différents actifs ou encore du jus de citron qui apparemment développerait la couleur (je n'ai jamais testé).

On mélange donc pour obtenir une pâte homogène un peu comme une pâte à gâteau, ni trop liquide, ni trop épaisse, puis on laisse poser le temps  que les pigments se développent.
Pour accélérer le temps de pause je mets mon saladier dans le lavabo rempli d'eau chaude, comme ça, au bout de 15 minutes je passe à l'application.


ÉTAPE N°2: Application de la pâte.

Actuellement je n'utilise plus de gants de protection mais s'il est question de votre toute première expérience dans l'aventure du henné, je vous conseille vivement de porter des gants, cela évitera de vous retrouver avec les mains toutes colorées.


Lorsque vous être enfin paré, il n'y a plus qu'à passer à l'application.
Pour ma part, j'aime appliquer mon henné sur des cheveux mouillés et démêlés la tête en bas dans ma baignoire. Si vous n'avez pas de baignoire, il est aussi possible de le faire dans votre douche ou dans l'évier.
Je prends donc des petites poignées de pâte que j’étale ensuite sur mes mèches.

Au début on a tendance à en mettre partout. Mon conseil, ne paniquez pas, le temps de pause du henné est long donc vous pouvez nettoyer au fur et à mesure s'il y en a de partout et reprendre l'application ensuite.

Le henné enfin appliqué, je rassemble mes cheveux en une sorte de chignon attaché par un élastique souple, puis j'enveloppe ma tête dans une charlotte pour garder les cheveux au chaud et accélérer le processus de pigmentation. Si vous n'avez pas de charlotte, vous pouvez utiliser du film étirable.
Il est possible également d'ajouter une serviette éponge par dessus la charlotte pour bien maintenir le tout au chaud.


Il ne reste plus qu'à vaquer à vos occupations le temps que le henné agisse. Profitez en pour nettoyer le lieu du crime.

Moi en général je le laisse poser 3 heures. Minimum 2 heures et il n'y a pas de limite maximum c'est comme vous le voulez, sachant qu'un henné c'est aussi un soin pour la fibre capillaire il n'y a aucun risque à le laisser poser plusieurs heures, au contraire.




Voilà, le henné a posé, il ne reste plus qu'à passer à la phase du rinçage qui n'est pas la plus simple.


ÉTAPE N°3: Rincer son henné.

Pour rincer mon henné, je vais directement sous la douche. Je me rince avec un jet relativement fort pour que les grains puissent glisser plus facilement tout en effectuant un massage du cuir chevelus.



Une fois le plus gros rincé, plutôt que de rester sous la douche pendant 3 heures, ce qui n'est pas top pour les économies, j'utilise un accessoire qui m'est aujourd'hui indispensable..., un sceau.



Je remplis le sceau d'eau (chaude de préférence) et j'immerge toute la tête dedans. De cette manière,  les petits grains qui restent dans les cheveux vont se décoller plus facilement et tomber au fond du sceau.
La position est un peu acrobatique, il faut s'accroupir pour plonger la tête dans l'eau, mais c'est hyper pratique niveau rinçage. Il suffit de le faire 2 ou 3 fois, et vos cheveux seront entièrement débarrassés des petits grains de henné.
Certaines personnes s'immergent dans un bain mais je ne  trouve pas cela commode personnellement.

Et bien voilà, vous avez réalisé votre henné dans des conditions simples et pas trop cracras.

C'est la méthode que j'effectue à ce jour mais il existe bien évidement plusieurs autres techniques qui sont tout autant efficaces. C'est à vous par la suite, de découvrir ce qui vous convient le mieux.

lundi 19 janvier 2015

Maquillage Lily Lolo. Un changement radical qui me convient.

J'ai décidé de passer progressivement au naturel pour mes produits de beauté. Dernièrement, c'est mon maquillage qui y est passé.
J'ai les yeux assez sensibles et je ne supporte pas tout les types de maquillage, surtout ces derniers mois.
Systématiquement, lorsque j'utilisais ma palette d'ombres à paupière je me retrouvais à larmoyer sans pouvoir arrêter.
Il était donc temps de passer à du maquillage plus doux et de qualité.

Après divers recherches mon choix s'est porté sur la marque Lily Lolo.



Lily Lolo est une marque Anglaise.


 100% naturels, les produits sont respectueux de l'environnement non testés sur les animaux et conviennent parfaitement aux Végétariens et Végans pour la plupart (à noter que sur certains produits il est précisé s'ils ne conviennent pas aux végans).

Le packaging est minimaliste et raffiné alliant le noir, le blanc et le matte translucide.

Depuis que j'ai changé mon maquillage pour cette marque, je ne pleure plus. Je n'ai même pas le sentiment de m'être maquillée tant les poudres sont légères.

Pour vous en parler plus précisément, rien de mieux qu'une petite revue de mes acquisitions :

J'ai choisi: le Fond de Teint Minéral SPF 15 Barely Buff


  • Exempt de tout produit chimique, parabens, oxychlorure de bismuth, nanoparticules, talc, conservateurs, charges, parfums et colorants synthétiques
  • Indice de Protection Solaire : 15
  • Puissant et résistant à l'eau
  • Texture soyeuse et douce pour permettre à la peau de respirer
  • Naturellement radieux : le fond de teint réfléchit la lumière et minimise les imperfections et les rides
  • 100% naturel
  • Adapté aux végétariens et véganes
Mon avis:
Il est très léger et unifie bien le teint. Il n'a pas d'odeur ce qui est bien lorsqu'on est sensible du nez comme moi. Je l’applique avec un pinceau à poudre juste après avoir mis du correcteur et le rendu est très naturel, pas d'effet poudreux.

J'ai choisi: La Poudre de Finition Flawless Matte 


  • Exempte de tout produit chimique, parabens, oxychlorure de bismuth, nanoparticules, talc, conservateurs, charges, parfums et colorants synthétiques
  • Convient à toutes les carnations
  • La poudre de finition est ultra légère et finement moulue pour une tenue longue durée.
  • Forme un léger voile couvrant qui estompe les ridules et imperfections, pour un teint impeccable
  • 100% naturelle
  • Convient pour les végétariens et véganes
Mon avis:
La poudre de finition flawless matte est top. Elle permet de maintenir le maquillage toute la journée de manière légère et naturelle sans aucune coloration. Elle est très fine et sans odeur (important pour moi) et apporte vraiment la finition idéale.

J'ai choisi: 2 blush en poudre minérale 


Le Clémentine et le Juicy Peach (les couleurs sont moins prononcées que sur la photo :) ). Toujours très naturels sur le rendu et légers.
  • Exempts de tout produit chimique, parabens, oxychlorure de bismuth, nanoparticules, talc, conservateurs, charges, parfums et colorants synthétiques
  • Formules naturelles et douces
  • Texture aérienne, ni poudreuse ni grumeleuse
  • Belles teintes faciles à appliquer : la couleur peut être réalisée en couches à l'aide d'un pinceau pour fard à joues.
  • 100 % naturel.
  • Convient aux végétariens et véganes : Cherry Blossom, Doll Face, Juicy Peach, Rosebud und Rosy Apple
Mon avis:
J'aime beaucoup. Encore une fois la texture est très fine et légère. Pas d'odeur et une couleur très naturelle.

J'ai jeté mon dévolu sur la palette pour les Yeux "Laid Bare" et l'ombre à paupière Minérale Khaki Sparkle 




Une belle collection de huit ombres à paupières dans des couleurs neutres, adaptées à toutes les carnations, parfaites pour créer un look naturel durant la journée, également avec des nuances foncées pour un effet plus dramatique. Cette fine palette contient 8 teintes et un applicateur à double face.
La Palette pour les Yeux "Laid Bare" contient :
Stark Naked – Beige rosé, nu et mat
Au Naturel – Rose nu scintillant
Skinny Dip – Beige doré scintillant
Shy Away – Taupe, fumé et miroitant
Lady Godiva – Or riche et brillant
Birthday Suit – Marron-gris mat
Exhibitionist – Brun-olive mat
Exposed – Noir charbon semi-mat

Les ombres à paupières de Lily Lolo sont composées d'une poudre libre naturelle fortement pigmentée, aux couleurs intenses et qui tiennent durablement.
  • Exempts de tout produit chimique, parabens, oxychlorure de bismuth, nanoparticules, talc, conservateurs, charges, parfums et colorants synthétiques
  • Formules naturelles et douces
  • Pigments minéraux intenses
  • Longue tenue
  • 100% naturel
  • Convient aux végétariens et véganes (à l'exclusion de Gold Digger, Golden Lilac, Hush, Plumberry Hill).
 Mon avis:

Les couleurs de la palette sont parfaites pour un maquillage nude ou plus prononcé. Il est aisé de jouer avec les différentes nuances pour varier le maquillage. Le pouvoir couvrant est top et ça tient toute la journée. Pas de problème d’œil qui pleur, je suis conquise.

L'ombre à paupière minéral est également au top. Fine, elle apporte de la lumière au regard.
Enfin j'ai voulu tester le Duo Ombres à Sourcils. Pour des sourcils parfaitement définis ! 




Ce duo est composé d'une poudre qui redéfinit les sourcils et d'une cire pour maintenir la forme tout au long de la journée.

J'ai choisi la couleur Medium ayant eu peur de me retrouver avec des sourcils noirs, mais finalement c'est un peu trop clair à mon goût comparé à la vraie couleur de mes sourcils.
Ce n'est pas trop grave mais du coup pour les brunes je conseille quand même la teinte Dark.

En conclusion:

Je suis entièrement satisfaite de ce passage au naturel pour mon maquillage. Lily lolo propose toute une gamme très intéressante et respectueuse de l’environnement et des animaux qui est un point très fort pour moi.
Allier éthique, efficacité, simplicité et beauté c'est ce que la marque nous propose et que je constate depuis plusieurs jours. Bref je suis convertie ^^



Et vous, utilisez vous du maquillage naturel ou bio?
Quelles sont vos marque préférées?

mercredi 3 décembre 2014

LAVERA commande de produits.

Je viens de recevoir ma commande de produits de la marque LAVERA.





C'est une marque que j'affectionne particulièrement pour son respect de l'environnement.

Elle propose des soins naturels adaptés aux végétaliens et refuse les tests sur les animaux:
  • 100% développé et fabriqué par Laverana en Allemagne
  • 100% de parfums, colorants et conservateurs naturels
  • 100% d'huiles, d'extraits végétaux et substances actives bio purs
  • 100% d'émulsifiants et tensides doux d’origine végétale
  • 100% formulé sans silicone, paraffine & ni dérivés de la pétrochimie
  • Tolérance cutanée testée sous contrôle dermatologique.
  • Non testé sur les animaux, conformément au cahier des charges pour les cosmétiques naturels contrôlés (Association BDIH & NATRUE)
 (références: http://www.lavera.de/fr/a-propos-de-lavera/convictions.html )

Bref c'est une marque qui me convient avec des produits très propres.

J'ai fais ma commande sur le site Ecco Verde car les prix étaient plutôt attractifs et qu'à partir de 39,95€ il n'y a pas de frais de port. J'ai tout de même choisi la livraison en 24 à 48h car j'étais en rupture de stock de shampoing.
Livraison nickel, c'est arrivé à la date prévu et j'ai été informée du suivi à chaque instant.
Petit bémol sur l'emballage que je trouve tout de même très brouillon avec les produits mis directement dans le carton avec un peu de boules de polystyrène du coup nous ne sommes pas à l’abri qu'un produit s'ouvre et se vide.

Quoi qu'il en soit j'attendais avec impatience ce colis et je suis contente de découvrir de nouveaux produits.


J'ai donc  commandé:
- un shampoing à la rose pour cheveux secs et cassants
- un après shampoing à la rose pour cheveux secs et cassants
- un fluide soin réparateur à la rose pour les pointes
- un shampoing au houblon
- une crème soft hydratante pour le visage et le corps au jojoba et aloe verra
- une BB crème aux baies d'açaï bio & pigments minéraux
- un baume à lèvre teinté nude


Le trio shampoing, après shampoing et fluide réparateur à la rose c'est mon trio gagnant. Je pense que ça va rester mes chouchous pour un petit bout de temps. Niveau rapport qualité prix c'est ce qui me convient, j'adore l'odeur de la rose et il me dure longtemps.


Le shampoing aux fleurs de houblon, je viens juste de le découvrir. Je l'ai pris pour mon chéri qui a les cheveux fins. Comme le houblon renforce et épaissit on va voir ce que ça donne. Je l'ai testé, quand même, aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est lui ou mon masque aux œufs et miel, mais mes cheveux après shampoings sont très brillants, souples et doux. Le shampoing mousse bien et sent vraiment bon c'est végétal et sucré à la fois.Peu cher, 3,99€ pour une contenance de 200ml.



La crème soft, c'est devenu un incontournable dans mes produits, je l'utilise autant pour le corps que pour le visage que sur mes cheveux pour apporter une hydratation indéniable.


La BB crème je ne l'ai pas encore testée car je ne suis pas sortie et que je n'ai pas fais mon teint, du coup un simple crème hydratante  m'a suffit mais je compte bien la tester les prochains jours.
Quant au baume à lèvres, j'aime beaucoup la couleur nude qu'il apporte. J'ai toujours cherché un baume de ce genre du coup je suis satisfaite. Il répare tout en donnant une jolie teinte aux lèvres.

J'attends encore une commande de produits, dédiés cette fois au visage, pour un layering digne de ce nom.


Avez vous déjà testé les produits LAVERA?
Aimez vous cette marque?




mardi 23 septembre 2014

J'ai testé le maquillage maison

Aujourd'hui j'étais d'humeur à confectionner mes produits. Comme je suis en train de changer complètement mes habitudes cosmétiques et que je tends de plus en plus vers les produits naturels et bio, forcément je me lance à présent dans le maquillage parce que pour le moment j'utilise toujours mes produits chimiques et pas très naturels et que j'ai envie de passer à autre chose.

En parcourant youtube je suis tombée sur la chaîne d'Alys BOUCHER qui nous fait part des ses recettes pour une beauté au naturel.

Je me suis lancée sur deux recettes. Celle du baume à lèvre à la cire d'abeille et celle du mascara aux amandes.

Les recettes sont très simples à réaliser, il faut prendre son temps et le résultat est parfait.

Le baume à lèvres maison:

Il faut chauffer au bain marie une cuillère à café de cire d'abeille (je l'ai trouvée chez biocoop) une fois la cire bien fondue, on ajoute une cuillère à café d'une huile végétale (moi j'ai mis de l'huile d'olive car j'adore cette huile) puis deux cuillères à café d'huile de coco liquide.
On mélange bien tout puis on verse le mélange dans un tube de rouge à lèvre ou de baume qu'on aura au préalable bien nettoyé en veillant à descendre le tube au fond du support avant de verser la préparation.
On met le tout au congélateur 20 bonnes minutes et c'est prêt, il n'y a plus qu'à l'utiliser.
S'il reste du mélange on peut le conserver au réfrigérateur pour une prochaine utilisation ou comme je l'ai fait, le verser dans un petit pot pour en faire un baume à utiliser avec les doigts.


Le mascara maison aux amandes:

j'ai également suivi la recette d'Alys BOUCHER, qui consiste à brûler des amandes puis les réduire en poussière puis mélanger à de l'huile de ricin et du miel.


Le résultat est tout à fait convenable je suis très contente :)



Voilà mes préparations du jour, je suis convaincue et contente du résultat.

samedi 9 août 2014

Samedi détente et soins naturels

Aujourd'hui étant toute seule à la maison, j'ai consacré ce samedi à la relaxation et aux soins naturels.



J'ai décidé de faire un masque nourrissant pour mes cheveux, un masque gommage pour le visage et le buste et un soin pour raffermir le corps. L'avantage de ces recettes, c'est qu'elles sont entièrement naturelles et qu'on trouve très facilement les ingrédients dans nos placards.

J'ai commencé par préparer mon soin pour le corps affin de pouvoir le conserver ensuite au réfrigérateur le temps de préparer mon masque pour les cheveux.

Soin raffermissant et tonifiant pour le corps:

Ingrédients:

- 3 cuillères à soupe de marc de café (effet « brûle-graisse » et vertus drainantes)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive ( pour nourrir et assouplir)
- 1 cuillère à soupe de miel (pour la douceur et l'hydratation)
- 1 cuillère à café de gros sel (pour agir contre la rétention d'eau)

En pratique:

Après avoir laissé le mélange au réfrigérateur, j'ai étalé cette mixture sur les cuisses, le ventre et les fesses en massant avec les mains en faisant des petits cercles pour une action exfoliante.
J'ai laissé reposer 20 minutes (pour une action encore plus efficace, vous pouvez vous envelopper dans du papier étirable). Après le temps de pause il n'y a plus qu'à rincer.

Mon avis:

C'est très agréable et on sent rapidement l'effet gommant. Facile d'application je conseille quand même de le faire dans votre douche ou baignoire pour éviter d'en mettre partout. L'odeur n'est pas désagréable et au pire si vous n'aimez pas vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles.
Le résultat sur la peau n'est pas miraculeux, mais elle est plus douce et plus élastique au toucher.

Ce soin peut être fait deux fois par semaines pour un entretient de la peau et deux fois par jours matin et soir (pour les motivés) pour obtenir une perte de volume sur les zones traitées.

Masque nourrissant et adoucissant pour mes cheveux:



Ingrédients:

- 1 banane (pour la nutrition)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (pour la nutrition)
- 1 cuillère à café d'Aloe vera (pour hydrater)
- 1 cuillère à soupe de miel (pour adoucir et apporter de la brillance)
- 3 cuillères à soupe de crème de coco (pour l'hydratation)
- 15 gouttes de protéines de soie (pour apporter un effet lissant)

On passe tout au blender puis il n'y a plus qu'à appliquer.

En pratique:

Comme n'importe quel masque j'ai répartis sur l'ensemble de ma chevelure des racines jusqu'aux pointes. J'ai peigné pour bien répartir sur les mèches puis j'ai enveloppé dans du papier transparent étirable pour tenir au chaud. J'ai enfin recouvert le tout d'une serviette humide et chaude.
Temps de pause, 30 minutes.

Mon avis:

Rinçage un peu laborieux car la banane ça colle malgré le passage au mixeur. Du coup j'ai fais un shampoing doux (LAVERA à la rose pour cheveux secs) et deux après shampoing pour bien faire partir les derniers résidus (LAVERA à la rose).
L'odeur de banane persiste mais ça va j'adore. Pour le moment j'ai les cheveux mouillés mais je ressent déjà les bienfaits du masque. Ils sont plus souples, plus doux et plus épais. J'attends de voir le résultat quand ils seront secs, mais je suis plutôt conquise.
J'ai ajouté en touche final un peu de spray hydratant  dont la recette a été donnée par Mini ici
Ce soir je vais profiter de la lune montante pour me couper 1cm de cheveux alors du coup juste avant, il y aura mesure obligatoire.
Je ne sais pas si la lune aura une influence ou non sur ma pousse, mais ça ne coûte rien d'essayer :)

Masque gommant et adoucissant pour le visage: 

Ingrédients:

- 1 cuillère à café de miel (effet cicatrisant, antiseptique, hydratant, antioxydant, adoucissant)
- 2 cuillère à café d'huile d'olive (pour nourrir et assouplir)
- 1 cuillère à café de sucre roux (pour le côté exfoliant)
- 1 cuillère à café de jus de citron ( pour purifier, tonifier, et éclaircir les imperfections)

En pratique: 


Après avoir tout mélangé, il suffit d'appliquer le mélange directement sur le visage propre et d'effectuer avec les doigts, des petits mouvement circulaires pour masser et exfolier. Selon la quantité de mélange on peut également en mettre sur le cou, le buste et les épaules (ce que j'ai fais car j'avais doublé les doses). Temps de pause 10 à 15 minutes.


Mon avis:

Un soin très agréable qui ne pique ni ne brûle la peau comparé à certain masque pas du tout naturels du commerce. J'ai également fais un petit gommage au niveau des lèvres, je peux vous dire que ce mélange à très bon goût ^^ Après rinçage, j'ai nettoyé mon visage avec mon savon quotidien doux au lait d'ânesse pour enlever le film gras laissé par l'huile d'olive.
Résultat, ma peau est super douce, ni grasse, ni sèche, les pores resserrés et en effet le jus de citron a bien une action sur les imperfections.
Bref un masque pas cher et efficace, que demander de plus.


Cette journée zen m'a fait beaucoup de bien, je me sens légère et débarrassée des impuretés liées à la pollution.  Mes cheveux sentent super bon, j'ai la peau douce et tonifiée, bref que du bonheur.

Et pendant ce temps là, le chat pratique la zenitude à outrance:


Quelle vie...


vendredi 13 décembre 2013

Changer de couleur sans conséquences



Il est toujours délicat de savoir qu'elle couleur de cheveux peut nous aller. Si vous êtes comme moi et que vous aimez changer de tête ce site est fait pour vous.

TAAZ

Ce site vous permet à partir d'une photo de modifier votre couleur de peau, de cheveux d'iris et de maquillage.
Je me suis amusée hier en testant différentes couleurs:


A gauche c'est ma couleur naturelle et le reste les tests couleur. 

Le logiciel est plutôt bluffant parce qu'il prend en compte chaque zone de manière très précise. Il est également possible de choisir des coupes de cheveux différentes et celles de célébrités.
Bref si vous vous ennuyez et que vous avez un peu de temps devant vous, c'est l'occasion de changer de tête.

Quelle couleur vous attire?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...