Il est temps de faire le bilan de pousse pour ce mois de février.
Je m'y prends tardivement et il s'en est passé depuis le journal de décembre.
Ces deux derniers mois, entre les fêtes, la grippes, les allés-retours chez le vétérinaire et un changement alimentaire radical, mon corps et donc mes cheveux ont subit pas mal de choses qui ne leur ont pas fait grand bien.
J'ai des cheveux excessivement secs, mous et fatigués.
Niveau pousse, ils ont continué tranquillement mais les pointes ont vraiment besoin d'une coupe, cela devient urgent.
Pour les mèches les plus longues j'atteins donc péniblement les 70cm, mais sous peu tout ça sera du passé avec une coupe des pointes.
On peut voir que frisés ou lissés ils restent très secs. Je vais devoir redoubler d'efforts ces prochains jours. Masque hydratants et nourrissants. Coupe des pointes, éviter le fer à lisser au maximum, miser sur les fruits et légumes et essayer de dormir plus et mieux.
Donc une pousse d'environ 3 cm ce qui est vraiment pas mal, mais avec des pointes très affaiblies et sèches. Il faut que je privilégie la santé à la longueur du coup prochaine étape, coupe des pointes.
Libellés
CHEVEUX
(21)
JOURNAL DE POUSSE
(8)
BEAUTE
(6)
MODE
(4)
BLA-BLA
(3)
CUISINE
(3)
DIY
(2)
LES POILUS
(2)
Affichage des articles dont le libellé est CHEVEUX. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est CHEVEUX. Afficher tous les articles
jeudi 19 février 2015
samedi 24 janvier 2015
Comment faire son henné dans de bonnes conditions ?
Comment faire son henné dans de bonnes conditions ?
C'est une question que je me suis posée avant de réaliser mon tout premier henné. J'avais lu partout que c'était une épreuve la première fois et qu'il fallait s'armer de patience et d'éponges.
Aujourd'hui, je vous propose de vous confier ma méthode qui a fait ses preuves et qui permet de gagner du temps tout au long du processus sans en mettre partout.
ÉTAPE N°1: Préparation du henné.
J'utilise en général un saladier en verre ou en plastique et une cuillère en bois pour faire mon mélange.
Je mélange ensuite dans mon saladier les ingrédients ci dessus. Le henné, un yaourt au lait entier de préférence BIO pour apporter de l'hydratation, une huile végétale pour aider lors du rinçage et nourrir la fibre (olive, avocat, etc) et de l'eau tiède.
Je n'ajoute aujourd'hui, rien d'autre mais si vous le souhaitez vous pouvez rajouter différents actifs ou encore du jus de citron qui apparemment développerait la couleur (je n'ai jamais testé).
On mélange donc pour obtenir une pâte homogène un peu comme une pâte à gâteau, ni trop liquide, ni trop épaisse, puis on laisse poser le temps que les pigments se développent.
Pour accélérer le temps de pause je mets mon saladier dans le lavabo rempli d'eau chaude, comme ça, au bout de 15 minutes je passe à l'application.
ÉTAPE N°2: Application de la pâte.
Actuellement je n'utilise plus de gants de protection mais s'il est question de votre toute première expérience dans l'aventure du henné, je vous conseille vivement de porter des gants, cela évitera de vous retrouver avec les mains toutes colorées.
Lorsque vous être enfin paré, il n'y a plus qu'à passer à l'application.
Pour ma part, j'aime appliquer mon henné sur des cheveux mouillés et démêlés la tête en bas dans ma baignoire. Si vous n'avez pas de baignoire, il est aussi possible de le faire dans votre douche ou dans l'évier.
Je prends donc des petites poignées de pâte que j’étale ensuite sur mes mèches.
Au début on a tendance à en mettre partout. Mon conseil, ne paniquez pas, le temps de pause du henné est long donc vous pouvez nettoyer au fur et à mesure s'il y en a de partout et reprendre l'application ensuite.
Le henné enfin appliqué, je rassemble mes cheveux en une sorte de chignon attaché par un élastique souple, puis j'enveloppe ma tête dans une charlotte pour garder les cheveux au chaud et accélérer le processus de pigmentation. Si vous n'avez pas de charlotte, vous pouvez utiliser du film étirable.
Il est possible également d'ajouter une serviette éponge par dessus la charlotte pour bien maintenir le tout au chaud.
Il ne reste plus qu'à vaquer à vos occupations le temps que le henné agisse. Profitez en pour nettoyer le lieu du crime.
Moi en général je le laisse poser 3 heures. Minimum 2 heures et il n'y a pas de limite maximum c'est comme vous le voulez, sachant qu'un henné c'est aussi un soin pour la fibre capillaire il n'y a aucun risque à le laisser poser plusieurs heures, au contraire.
Voilà, le henné a posé, il ne reste plus qu'à passer à la phase du rinçage qui n'est pas la plus simple.
ÉTAPE N°3: Rincer son henné.
Pour rincer mon henné, je vais directement sous la douche. Je me rince avec un jet relativement fort pour que les grains puissent glisser plus facilement tout en effectuant un massage du cuir chevelus.
Une fois le plus gros rincé, plutôt que de rester sous la douche pendant 3 heures, ce qui n'est pas top pour les économies, j'utilise un accessoire qui m'est aujourd'hui indispensable..., un sceau.
Je remplis le sceau d'eau (chaude de préférence) et j'immerge toute la tête dedans. De cette manière, les petits grains qui restent dans les cheveux vont se décoller plus facilement et tomber au fond du sceau.
La position est un peu acrobatique, il faut s'accroupir pour plonger la tête dans l'eau, mais c'est hyper pratique niveau rinçage. Il suffit de le faire 2 ou 3 fois, et vos cheveux seront entièrement débarrassés des petits grains de henné.
Certaines personnes s'immergent dans un bain mais je ne trouve pas cela commode personnellement.
Et bien voilà, vous avez réalisé votre henné dans des conditions simples et pas trop cracras.
C'est la méthode que j'effectue à ce jour mais il existe bien évidement plusieurs autres techniques qui sont tout autant efficaces. C'est à vous par la suite, de découvrir ce qui vous convient le mieux.
C'est une question que je me suis posée avant de réaliser mon tout premier henné. J'avais lu partout que c'était une épreuve la première fois et qu'il fallait s'armer de patience et d'éponges.
Aujourd'hui, je vous propose de vous confier ma méthode qui a fait ses preuves et qui permet de gagner du temps tout au long du processus sans en mettre partout.
ÉTAPE N°1: Préparation du henné.
J'utilise en général un saladier en verre ou en plastique et une cuillère en bois pour faire mon mélange.
Je mélange ensuite dans mon saladier les ingrédients ci dessus. Le henné, un yaourt au lait entier de préférence BIO pour apporter de l'hydratation, une huile végétale pour aider lors du rinçage et nourrir la fibre (olive, avocat, etc) et de l'eau tiède.
Je n'ajoute aujourd'hui, rien d'autre mais si vous le souhaitez vous pouvez rajouter différents actifs ou encore du jus de citron qui apparemment développerait la couleur (je n'ai jamais testé).
On mélange donc pour obtenir une pâte homogène un peu comme une pâte à gâteau, ni trop liquide, ni trop épaisse, puis on laisse poser le temps que les pigments se développent.
Pour accélérer le temps de pause je mets mon saladier dans le lavabo rempli d'eau chaude, comme ça, au bout de 15 minutes je passe à l'application.
ÉTAPE N°2: Application de la pâte.
Actuellement je n'utilise plus de gants de protection mais s'il est question de votre toute première expérience dans l'aventure du henné, je vous conseille vivement de porter des gants, cela évitera de vous retrouver avec les mains toutes colorées.
Lorsque vous être enfin paré, il n'y a plus qu'à passer à l'application.
Pour ma part, j'aime appliquer mon henné sur des cheveux mouillés et démêlés la tête en bas dans ma baignoire. Si vous n'avez pas de baignoire, il est aussi possible de le faire dans votre douche ou dans l'évier.
Je prends donc des petites poignées de pâte que j’étale ensuite sur mes mèches.
Au début on a tendance à en mettre partout. Mon conseil, ne paniquez pas, le temps de pause du henné est long donc vous pouvez nettoyer au fur et à mesure s'il y en a de partout et reprendre l'application ensuite.
Le henné enfin appliqué, je rassemble mes cheveux en une sorte de chignon attaché par un élastique souple, puis j'enveloppe ma tête dans une charlotte pour garder les cheveux au chaud et accélérer le processus de pigmentation. Si vous n'avez pas de charlotte, vous pouvez utiliser du film étirable.
Il est possible également d'ajouter une serviette éponge par dessus la charlotte pour bien maintenir le tout au chaud.
Il ne reste plus qu'à vaquer à vos occupations le temps que le henné agisse. Profitez en pour nettoyer le lieu du crime.
Moi en général je le laisse poser 3 heures. Minimum 2 heures et il n'y a pas de limite maximum c'est comme vous le voulez, sachant qu'un henné c'est aussi un soin pour la fibre capillaire il n'y a aucun risque à le laisser poser plusieurs heures, au contraire.
Voilà, le henné a posé, il ne reste plus qu'à passer à la phase du rinçage qui n'est pas la plus simple.
ÉTAPE N°3: Rincer son henné.
Pour rincer mon henné, je vais directement sous la douche. Je me rince avec un jet relativement fort pour que les grains puissent glisser plus facilement tout en effectuant un massage du cuir chevelus.
Une fois le plus gros rincé, plutôt que de rester sous la douche pendant 3 heures, ce qui n'est pas top pour les économies, j'utilise un accessoire qui m'est aujourd'hui indispensable..., un sceau.
Je remplis le sceau d'eau (chaude de préférence) et j'immerge toute la tête dedans. De cette manière, les petits grains qui restent dans les cheveux vont se décoller plus facilement et tomber au fond du sceau.
La position est un peu acrobatique, il faut s'accroupir pour plonger la tête dans l'eau, mais c'est hyper pratique niveau rinçage. Il suffit de le faire 2 ou 3 fois, et vos cheveux seront entièrement débarrassés des petits grains de henné.
Certaines personnes s'immergent dans un bain mais je ne trouve pas cela commode personnellement.
Et bien voilà, vous avez réalisé votre henné dans des conditions simples et pas trop cracras.
C'est la méthode que j'effectue à ce jour mais il existe bien évidement plusieurs autres techniques qui sont tout autant efficaces. C'est à vous par la suite, de découvrir ce qui vous convient le mieux.
jeudi 11 décembre 2014
Journal de pousse décembre2014. Mes un an au naturel, bilan...
Ca y est j'y suis, cela fait un an que je suis passée au naturel pour mes cheveux. Un an de tests, de découvertes, de hauts et de bas. Un an à chercher des remèdes et à apprivoiser ma crinière.
Qu'en est il du bilan des 1 an? Quelles ont été mes trouvailles? Qu'ai-je pu observer? Quid de ma pousse?
J'ai pris la décision de passer au naturel il y a un an au mois de décembre pour plusieurs raisons. Je terminais mon contrat de travail dans un boulot que je haïssais au plus haut point et qui avait du coup causé quelques ravages au point de vue santé et état d'esprit. Mon corps entier était en phase de gros ras le bol et j'avais envie de me refaire une santé et changer aussi de couleur de cheveux.
C'est en parcourant des blogs beauté, que je suis tombée sur celui de la magnifique Cris, Dieu créa la femme et plus particulièrement sur cet article au sujet sujet de ces cheveux: ici
J'ai alors eu un déclic. J'ai 29 ans et depuis tout ce temps je n'ai jamais pris soin de mes cheveux alors que j'ai toujours souhaité les avoir longs.
C'est alors qu'à débuté une chasse aux informations, aux trucs et astuces pour obtenir une chevelure forte et en bonne santé.
J'ai découvert de nombreux blogs, mines d'informations en or, tels que:
Les cheveux de Mini
Une référence dans le monde du cheveux au naturel. Mini partage ses découverte et son savoir dans le domaine du bio ce qui est d'une très grande aide lorsqu'on débute. Elle donne pleins de bons conseils et libre à chacun de tester ou non.
Bodybio
Line est une blogueuse à la chevelure bouclée et abondante. Elle n'est actuellement pas très active sur son blog mais j'aime beaucoup ses recettes qui conviennent à ma nature de cheveux.
Journal capillaire d'Edelweiss et Jungle's Hair : de beaux cheveux au naturel
Edelweiss et Jungle HairLover sont deux blogueuses aux crinières dignes des princesses de contes de fées. Leur chevelure témoigne de la qualité de leurs soins et de leur efficacité.
Ma pousse de cheveux depuis 2009
Audrey est une blogueuse pétillante experte en recettes maison. Elle propose de nombreuses astuces que je n'ai pas hésité à tenter.
Il existe pleins d'autres blogues que je n'ai pas cité qui nous donnent également de supers astuces, vous pouvez d'ailleurs en retrouver quelques uns sur mon blog dans la rubrique mes blogs préférés.
Ceux cités ci dessus ont en tout cas vraiment été mes références pour m'aider à débuter.
Alors voilà, le bilan de cette première année, est globalement très positif. Mais avant de partager avec vous les résultats, je vais partager mes découvertes.
J'ai donc démarré avec un cheveux complètement abîmé par les lissages au fer à répétition tout les jours , oui vous avez bien lu, tout les jours folle que je suis et avec une décoloration des pointes pour un Tie and Dye.
Mes futurs achats seront: maquillage naturel Lily Lolo, peigne en corne, Shine on de John Masters organics
Qu'en est il du bilan des 1 an? Quelles ont été mes trouvailles? Qu'ai-je pu observer? Quid de ma pousse?
Voici donc ma revue sur cette année 2014 qui vient de s'écouler.
J'ai pris la décision de passer au naturel il y a un an au mois de décembre pour plusieurs raisons. Je terminais mon contrat de travail dans un boulot que je haïssais au plus haut point et qui avait du coup causé quelques ravages au point de vue santé et état d'esprit. Mon corps entier était en phase de gros ras le bol et j'avais envie de me refaire une santé et changer aussi de couleur de cheveux.
C'est en parcourant des blogs beauté, que je suis tombée sur celui de la magnifique Cris, Dieu créa la femme et plus particulièrement sur cet article au sujet sujet de ces cheveux: ici
J'ai alors eu un déclic. J'ai 29 ans et depuis tout ce temps je n'ai jamais pris soin de mes cheveux alors que j'ai toujours souhaité les avoir longs.
C'est alors qu'à débuté une chasse aux informations, aux trucs et astuces pour obtenir une chevelure forte et en bonne santé.
J'ai découvert de nombreux blogs, mines d'informations en or, tels que:
Les cheveux de Mini
Une référence dans le monde du cheveux au naturel. Mini partage ses découverte et son savoir dans le domaine du bio ce qui est d'une très grande aide lorsqu'on débute. Elle donne pleins de bons conseils et libre à chacun de tester ou non.
Bodybio
Line est une blogueuse à la chevelure bouclée et abondante. Elle n'est actuellement pas très active sur son blog mais j'aime beaucoup ses recettes qui conviennent à ma nature de cheveux.
Journal capillaire d'Edelweiss et Jungle's Hair : de beaux cheveux au naturel
Edelweiss et Jungle HairLover sont deux blogueuses aux crinières dignes des princesses de contes de fées. Leur chevelure témoigne de la qualité de leurs soins et de leur efficacité.
Ma pousse de cheveux depuis 2009
Audrey est une blogueuse pétillante experte en recettes maison. Elle propose de nombreuses astuces que je n'ai pas hésité à tenter.
Il existe pleins d'autres blogues que je n'ai pas cité qui nous donnent également de supers astuces, vous pouvez d'ailleurs en retrouver quelques uns sur mon blog dans la rubrique mes blogs préférés.
Ceux cités ci dessus ont en tout cas vraiment été mes références pour m'aider à débuter.
Alors voilà, le bilan de cette première année, est globalement très positif. Mais avant de partager avec vous les résultats, je vais partager mes découvertes.
J'ai donc démarré avec un cheveux complètement abîmé par les lissages au fer à répétition tout les jours , oui vous avez bien lu, tout les jours folle que je suis et avec une décoloration des pointes pour un Tie and Dye.
Voilà, j'étais en mode cheveux caca. La première étape a été de couper la partie complètement asséchée par la décoloration et de tenter de récupérer en partie ce dégradé très prononcé.
Je n'ai pas osé couper très court car je pense que je n'aurai pas supporté de voir mes cheveux super courts (traumatisée pendant mon enfance par une coupe à la garçonne pendant quelques années, bon depuis je me soigne hein, mais j'avais pas envie d'avoir les cheveux trop courts).
Du coup je me suis délesté d'une bonne grosse dizaine de centimètres.
J'ai ensuite enchainé sur mon tout premier henné naturel. Acquis en magasin bio, le henné bio de perse qui est à ce jour à ma connaissance le seul qui bénéficie du label Bio. J'ai fait ma petite préparation et je me suis lancée dans l'aventure du henné que je ne regrette pour rien au monde à ce jour.
Il apporte une lumière naturelle dans la chevelure qu'aucune coloration chimique ne pourra jamais donner et son effet gainant est indeniable. Mes cheveux sont plus forts et plus épais depuis que je fais des hennés.
| Mon tout premier henné sur des cheveux encore très fragiles. |
Au cours de mon année de transition, j'ai donc testé de nombreux produits. La première boutique que j'ai fréquenté, c'est mon magasin bio du quartier. J'ai pu y trouver ma brosse en bois et mon peigne qui ont remplacés mon materiel en plastique. J'ai également trouvé mes huiles fétiches de coco, d'avocat et de ricin. Ainsi que mon premier shampoing bio et mon premier après shampoing bio de la marque K pour Karité.
Les premiers moment de la transition ont été compliqués. Mes cheveux n'étant pas habitués ils ont mis énormément de temps à "s’adapter" aux produits sans silicones. En fait ce qu'il était en train de se passer, c'est que ma fibre capillaire était en train de perdre tout ces ciments chimiques qui cachaient la misère et je découvrais avec horreur les dégâts causés à mes cheveux.
Des fourches à tout les niveaux, une fibre poreuse et irrégulière, bref, la catastrophe.
J'ai arrêté de me lisser les cheveux tout les jours et j'ai diminué à une fois par semaine. Puis j'ai commencé une routine pour rattraper les ravages.
Bains d'huiles pour nourrir les cheveux, masque hydratants intensifs le tout à base de produits sains tels que l'huile d'olive ou d'avocat, le miel, le lait de coco, le jaune d'oeuf, ...
J'ai ensuite commencé à m’intéresser aux poudres ayurvédiques. Utilisées depuis plus de 5000 ans en inde, ces poudres sont utilisés en médecine traditionnelle.
Certaines ont de formidables vertus et donnent de très bons résultats sur la peau la chevelure.
Mélangées dans un masque ou seules elles permettent un traitement en profondeur et entièrement naturel.
Après différents tests j'ai pu constater que ces poudres sont très efficaces et assainissent vraiment.
Tout au long de l'année j'ai enchainé les soins divers et variés.
J'ai réussi à diminuer considérablement l'utilisation du fer à lisser, parfois je ne l'utilise pas pendant deux mois.
Je me suis réhabituée à mes cheveux frisés que j'aime vraiment désormais.
J'ai testé la cure de lait de coco qui a fait énormément de bien à ma tignasse.
Je viens juste de terminer une cure de levure de bière qui a renforcer mes cheveux et à minimisé la perte de cheveux.
J'ai réussi à espacer mes shampoings à un par semaine.
J'ai réalisé minimum un soin par semaine.
J'ai également décidé petit à petit de changer tout mes produits de beauté par des produits bio ou naturels, c'est en cours.
J'ai enfin mis en place une routine dont je vais vous faire part.
Cette année a été l'année des expérimentations, j'ai testé de nombreux produits et finalement je suis arrivé à une routine avec des produits chouchous que j'utilise quotidiennement.
MA ROUTINE CAPILLAIRE
| Shampoing, après-shampoing et sérum pointes à la rose de LAVERA. Spray hydratant recette maison. Crème Hydratante LAVERA. Brosse en bois. |
Pour bien commencer, la base c'est mon shampoing et mon après shampoing. En général juste avant mon shampoing je fais un masque hydratant ou nourrissant selon le besoin de mes cheveux avec des poudres, des huiles et différents actifs. Je laisse poser minimum 30 minutes voir plus si j'ai le temps puis je passe au shampoing avec rinçage finale à l'eau froide. Pour le moment, le No-Poo ce n'est pas pour moi Je ne peux pas me passer de shampoing. J'utilise le shampoing à la rose de la marque Lavera. Mes cheveux l'adore et il a une composition qui me convient.
L'après shampoing aujourd'hui, je l'utilise comme leave-in c'est à dire comme soin sans rinçage après mon shampoing ou en shampoing intermédiaire si je ressens le besoin de me laver la tête avant la fin de semaine.
Après mon shampoing, j'utilise donc une serviette en microfibre (ou un t-shirt en coton) plus douce et plus absorbante, sans frotter mes longueurs. Une fois l’excédent d'eau absorbé, j'utilise donc un conditionneur tels que l'après shampoing à la rose que je ne rince pas ou encore la crème hydratante au jojoba et à l'aloe verra de LAVERA. Je dépose une noisette de produit dans ma main et masse mes longueurs avec puis j'effectue la technique du plopping pour mettre mes boucles en forme.
Je laisse mes cheveux sécher naturellement sans appareil chauffant.
Pour les pointes j'utilise le sérum spécial pointes de LAVERA à la rose (surtout lorsque je lisse mes cheveux).
Enfin pour hydrater mes cheveux j'utilise un spray maison au gel de lin. C'est un mélange de 70% d'eau de source, 20% de gel de lin (qu'on obtient en chauffant 1/4 de graines de lins dans 3/4 d'eau) 8% de glycérine végétale et le reste en actifs, Provitamine B5, MSM, protéines de soie Hydrolysées, silicone végétal (naturel). Ce spray est très efficace, redéfinit les boucles, lisse la fibre capillaire et protège.
La dernière touche, c'est l'utilisation du Saint Graal qui apporte la finition, je veux évidemment parler de l'Oleo Silk de DENOVO:
L'Oleo Silk, c'est juste l'huile magique qui sent trop bon et qui apporte brillance, protection et douceur aux cheveux. Ils suffit juste d'effectuer une simple pression dans la paume de la main puis d’étaler le nectar sur les longueurs et les pointes. Elle est un peu cher à l'achat mais pour tout dire, elle m'a duré presque un an (avec une utilisation excessive au début). J'attends avec impatience ma nouvelle commande car j'ai épuisé ma source. C'est une découverte au top.
Pour le moment j'effectue donc cette routine qui me convient bien et je continue de tester de nouveaux produits pour adapter au mieux mes soins.
Parlons maintenant pousse. Car bien évidement je fais tout cela en grande partie pour avoir des cheveux longs et en bonne santé.
BILAN POUSSE DES 1 AN
J'ai débuté en décembre 2013 avec une longueur sur cheveux lisses (car je prends toujours la mesure sur cheveux lisses, car les boucles font perdre de la longueur) de 53cm.
Aujourd'hui décembre 2014, je suis à une longueur de 67 cm. J'ai coupé 2 cm de pointes en aout, soit au total une pousse de 16 cm en une année. C'est très positif car j'espérai au moins 10 cm.
Mes cheveux poussent donc en moyenne de 1,3cm par mois ce qui est convenable.
Place aux photos comparatives, cheveux frisés et cheveux lisses:
Les photos avec le mètre ruban, c'est juste pour donner une idée mais pour la prise de mesure, c'est mon chéri qui prend soin de mesurer précisément aux mèches les plus longues.
| Cheveux lisses après shampoing, lissage au fer GHD |
Mes cheveux après un an, sont en meilleur forme, beaucoup plus épais et brillants. Comme je le disais c'est pour moi un très bon bilan.
Pour l'année à venir, je me fixe un objectif longueur à 80 cm finalement ça fait une pousse de 13cm.
Je ne suis vraiment pas certaine d'atteindre cet objectif mais si mes cheveux continuent à pousser comme cette année et qu'ils ne subissent pas de dommage imprévu, c'est envisageable cependant si j’atteins 75 cm je serai très contente.
Je vais entamer très prochainement une cure de crème de coco (plus épaisse et facile à appliquer, à raison de deux applications par semaines aux racine avec massage du cuire chevelue et pose pendant toute une journée et cela pendant 1 ou 2 mois).
J'envisage également de me lancer sur une cure de Maxi Hair plus et de me remettre à une hygiène alimentaire plus saine ainsi que de boire plus d'eau.
Mes futurs achats seront: maquillage naturel Lily Lolo, peigne en corne, Shine on de John Masters organics
Et vous?
Où en est votre pousse?
Quels produits miracles avez vous testé ?
mercredi 3 décembre 2014
LAVERA commande de produits.
Je viens de recevoir ma commande de produits de la marque LAVERA.
C'est une marque que j'affectionne particulièrement pour son respect de l'environnement.
Elle propose des soins naturels adaptés aux végétaliens et refuse les tests sur les animaux:
- 100% développé et fabriqué par Laverana en Allemagne
- 100% de parfums, colorants et conservateurs naturels
- 100% d'huiles, d'extraits végétaux et substances actives bio purs
- 100% d'émulsifiants et tensides doux d’origine végétale
- 100% formulé sans silicone, paraffine & ni dérivés de la pétrochimie
- Tolérance cutanée testée sous contrôle dermatologique.
- Non testé sur les animaux, conformément au cahier des charges pour les cosmétiques naturels contrôlés (Association BDIH & NATRUE)
Bref c'est une marque qui me convient avec des produits très propres.
J'ai fais ma commande sur le site Ecco Verde car les prix étaient plutôt attractifs et qu'à partir de 39,95€ il n'y a pas de frais de port. J'ai tout de même choisi la livraison en 24 à 48h car j'étais en rupture de stock de shampoing.
Livraison nickel, c'est arrivé à la date prévu et j'ai été informée du suivi à chaque instant.
Petit bémol sur l'emballage que je trouve tout de même très brouillon avec les produits mis directement dans le carton avec un peu de boules de polystyrène du coup nous ne sommes pas à l’abri qu'un produit s'ouvre et se vide.
Quoi qu'il en soit j'attendais avec impatience ce colis et je suis contente de découvrir de nouveaux produits.
J'ai donc commandé:
- un shampoing à la rose pour cheveux secs et cassants
- un après shampoing à la rose pour cheveux secs et cassants
- un fluide soin réparateur à la rose pour les pointes
- un shampoing au houblon
- une crème soft hydratante pour le visage et le corps au jojoba et aloe verra
- une BB crème aux baies d'açaï bio & pigments minéraux
- un baume à lèvre teinté nude
La crème soft, c'est devenu un incontournable dans mes produits, je l'utilise autant pour le corps que pour le visage que sur mes cheveux pour apporter une hydratation indéniable.
La BB crème je ne l'ai pas encore testée car je ne suis pas sortie et que je n'ai pas fais mon teint, du coup un simple crème hydratante m'a suffit mais je compte bien la tester les prochains jours.
Quant au baume à lèvres, j'aime beaucoup la couleur nude qu'il apporte. J'ai toujours cherché un baume de ce genre du coup je suis satisfaite. Il répare tout en donnant une jolie teinte aux lèvres.
J'attends encore une commande de produits, dédiés cette fois au visage, pour un layering digne de ce nom.
Avez vous déjà testé les produits LAVERA?
Aimez vous cette marque?
jeudi 30 octobre 2014
Une crème hydratante pour mes cheveux et mes frisettes.
Dans ma quête désespérée de LA crème hydratante parfaite pour mes cheveux j'avoue que je m'épuise.
Soit elles coutent un bras, soit il y a des composants pas bons du tout.
J'ai lu à de nombreuses reprises que certaines blogueuses utilisent leur crème hydratante corps pour leur cheveux et qu'au final niveau compo c'est tout à fait convenable.
J'ai donc cherché la crème qui me semblait rentrer le mieux dans mes critères et j'ai fini par la trouver:
La crème soft de LAVERA pour toute la famille
Soit elles coutent un bras, soit il y a des composants pas bons du tout.
J'ai lu à de nombreuses reprises que certaines blogueuses utilisent leur crème hydratante corps pour leur cheveux et qu'au final niveau compo c'est tout à fait convenable.
J'ai donc cherché la crème qui me semblait rentrer le mieux dans mes critères et j'ai fini par la trouver:
La crème soft de LAVERA pour toute la famille
La Crème Soft de Lavera contient de l'huile de jojoba bio qui
protège de la déshydratation et a un effet lissant et
assouplissant et de l'aloé véra bio, riche en minéraux, oligo-éléments,
vitamines et aminoacides, qui a un effet hydratant, rafraîchissant et
calmant. Elle contient également de la vitamine E aux propriétés
anti-oxydantes.
Cette Crème Soft est véritablement
multifonction et convient parfaitement pour l'hydratation quotidienne. Elle est naturelle et non testée sur les animaux
Ingrédients :
Water (Aqua), Glycine Soja (Soybean) Oil*, Glycerin, Alcohol*, Cetyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Sodium Lactate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Rosa Damascena Flower Water*, Melissa Officinalis Leaf Water*, Xanthan Gum, Tocopheryl Acetate, Cetearyl Alcohol, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Ascorbyl Palmitate, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Geraniol**, Citral**, Citronellol**, Benzyl Benzoate** - * Ingredients certifiés bio - ** Huiles essentielles naturelles
La présence de l'alcool dans la composition me faisait un peu peur quand à un effet de sécheresse sur mes cheveux mais après une semaine d'utilisation quotidienne sur mes longueurs je suis très satisfaite.
Elle ne poisse pas, elle a une super odeur et le pot de 150 ml n'excède pas les 7 euros dans mon magasin bio.
AVANT/APRÈS
Mes boucles sont vraiment bien définies et lissées et je gagne en volume, bref que du bonheur.
jeudi 9 octobre 2014
Journal de pousse du 9 octobre 2014
Deux mois ont passé depuis mon dernier journal de pousse et depuis ma coupe des pointes à la pleine lune.
Je n'ai utilisé le fer à lisser que trois fois sur deux mois (une grande première pour moi) j'ai fais très peu de soins, quelques masques aux poudres ayurvédiques et utilisation de ma lotion hydratante à base de gel d'aloe vera, d'hydrolat de tilleul et de glycérine.
J'avoue ne pas avoir chouchouté mes cheveux suffisament mais je compte bien me rattraper les prochains jours.
Donc au mois d'aout je me retrouvais à une longueur de de 64cm. Avec une coupe ensuite de 2 cm
je suis donc aujourd'hui à 64cm.
Bon en réalité ils sont à 66cm donc une bonne pousse dans l'ensemble (peu être lié à la coupe à la pleine lune qui sait) mais les pointes sont tellement moches que je compte pas ça. Je pense qu'une petite coupe et de bons soins hydratants sont à prévoir sous peu, mes cheveux sont horriblement secs, j'aimerai vraiment parvenir à ne plus du tout utiliser le fer car ça ne leur fait vraiment pas du bien.
Visiblement mes cheveux poussent très lentement à raison d'un centimètre en moyenne par mois et si je fais des cures je peux aller jusqu'à 2cm.
J'hésite à me lancer dans une cure de levure de bierre pour voir si ça donne des résultats. Affaire à suivre.
En tout cas la pousse me convient mais la qualité de mes cheveux me plait mois ces derniers temps.
Trop secs, trop électriques, je vais arrêter les masques aux poudres ayurvédiques et privilégier, le miel, la crème de coco, l'aloe vera et les fruits.
Je n'ai utilisé le fer à lisser que trois fois sur deux mois (une grande première pour moi) j'ai fais très peu de soins, quelques masques aux poudres ayurvédiques et utilisation de ma lotion hydratante à base de gel d'aloe vera, d'hydrolat de tilleul et de glycérine.
J'avoue ne pas avoir chouchouté mes cheveux suffisament mais je compte bien me rattraper les prochains jours.
Donc au mois d'aout je me retrouvais à une longueur de de 64cm. Avec une coupe ensuite de 2 cm
je suis donc aujourd'hui à 64cm.
Bon en réalité ils sont à 66cm donc une bonne pousse dans l'ensemble (peu être lié à la coupe à la pleine lune qui sait) mais les pointes sont tellement moches que je compte pas ça. Je pense qu'une petite coupe et de bons soins hydratants sont à prévoir sous peu, mes cheveux sont horriblement secs, j'aimerai vraiment parvenir à ne plus du tout utiliser le fer car ça ne leur fait vraiment pas du bien.
Visiblement mes cheveux poussent très lentement à raison d'un centimètre en moyenne par mois et si je fais des cures je peux aller jusqu'à 2cm.
J'hésite à me lancer dans une cure de levure de bierre pour voir si ça donne des résultats. Affaire à suivre.
En tout cas la pousse me convient mais la qualité de mes cheveux me plait mois ces derniers temps.
Trop secs, trop électriques, je vais arrêter les masques aux poudres ayurvédiques et privilégier, le miel, la crème de coco, l'aloe vera et les fruits.
jeudi 21 août 2014
Mon Kardoune ou comment détendre ses cheveux sans chaleur.
Dans ma quête du naturel, j'ai évidement comme nombre d'entre nous tenté de trouver des solutions pour discipliner mes bouclettes rebelles sans avoir affaire au fer à lisser ou au sèche cheveux.
Naturellement j'ai souhaité tenter le fameux Kardoune (ou Cardoune, kardoun) que plusieurs blogueuses utilisent pour lisser leur cheveux.
Mais c'est quoi un Kardoune?
Il s'agit d'une bande d’étoffe tissée en fils de soie d'origine kabyle avec laquelle les femmes enserrent leur cheveux pour les rendre plus lisses.
J'ai donc sauté sur l'occasion et après quelques recherches, j'ai commandé mon ruban sur le site El-Warda.com
Le cardoune est en réalité un sfifa, qu'on utilise pour confectionner les cafetans, il est donc possible d'en trouver de toutes les couleurs.
En pratique, il faut l'enrouler sur des cheveux légèrement humides et bien brossés et plaqués. On peut le faire le soir avant de se coucher ou la journée si on ne sort pas. Après plusieurs heures enroulés les cheveux sèchent et gardent la position dans laquelle ils ont été placé.
Place aux photos c'est beaucoup plus démonstratif:
Alors évidement j'ai les cheveux très frisés, donc jamais je n'aurai des cheveux raides comme des baguettes, mais ce principe détend vraiment bien les cheveux et le rendu est très naturel. L'avantage, c'est que ça protège les cheveux la nuit et les rend très doux. Bref une bonne alternative aux appareils chauffants qui ne font qu'à long terme abîmer de façon irréversible nos pauvres cheveux.
En ce qui concerne l'achat du kardoune, on peut le trouver un peu moins cher sur d'autre sites, car là où je l'ai pris, les frais de ports sont plutôt élevés.
Naturellement j'ai souhaité tenter le fameux Kardoune (ou Cardoune, kardoun) que plusieurs blogueuses utilisent pour lisser leur cheveux.
Mais c'est quoi un Kardoune?
Il s'agit d'une bande d’étoffe tissée en fils de soie d'origine kabyle avec laquelle les femmes enserrent leur cheveux pour les rendre plus lisses.
J'ai donc sauté sur l'occasion et après quelques recherches, j'ai commandé mon ruban sur le site El-Warda.com
Le cardoune est en réalité un sfifa, qu'on utilise pour confectionner les cafetans, il est donc possible d'en trouver de toutes les couleurs.
En pratique, il faut l'enrouler sur des cheveux légèrement humides et bien brossés et plaqués. On peut le faire le soir avant de se coucher ou la journée si on ne sort pas. Après plusieurs heures enroulés les cheveux sèchent et gardent la position dans laquelle ils ont été placé.
Place aux photos c'est beaucoup plus démonstratif:
Alors évidement j'ai les cheveux très frisés, donc jamais je n'aurai des cheveux raides comme des baguettes, mais ce principe détend vraiment bien les cheveux et le rendu est très naturel. L'avantage, c'est que ça protège les cheveux la nuit et les rend très doux. Bref une bonne alternative aux appareils chauffants qui ne font qu'à long terme abîmer de façon irréversible nos pauvres cheveux.
En ce qui concerne l'achat du kardoune, on peut le trouver un peu moins cher sur d'autre sites, car là où je l'ai pris, les frais de ports sont plutôt élevés.
Et vous, êtes vous tenté par cette méthode de lissage?
Quelles sont vos astuces pour discipliner votre chevelure?
lundi 11 août 2014
Se couper les cheveux sous la pleine lune
Depuis toujours, j'ai entendu dire que se couper les cheveux sous la pleine lune permettait de faire pousser les cheveux plus vite. Mythe ou vérité, quoi qu'il en soit, j'ai décidé de tenter l'aventure la nuit dernière d'une part, pour le côté mystique justement de la chose et d'autre part il fallait que je coupe mes pointes donc pourquoi pas le faire sous la pleine lune.
Il faut savoir que la nuit dernière, était plutôt exceptionnelle car c'était la plus belle Lune de l'été. Ce dimanche soir, la Lune était au plus près de la Terre et est apparue plus grande et beaucoup plus lumineuse que d'habitude. On appelle ce phénomène une super Lune. Pas besoin de jumelles. Il suffisait simplement de lever les yeux... et espérer que le ciel soit dégagé.
Par chez moi j'ai pu en profiter et prendre un cliché:
Elle était très lumineuse et plus grosse que d'ordinaire. Bref, je me suis donc armée de ma paire de ciseaux et je me suis glissée sur mon balcon ( en mode folle païenne) pour couper un bon centimètre et demi de pointes.
Du coup je dois me retrouver à environ 61,5 cm de longueur.
Alors voilà, j'ai tenté l'aventure, on verra bien si ça a eu une influence ou pas sur ma pousse qui est plutôt lente et comme ça j'ai pu profiter de cette magnifique super lune.
Il faut savoir que la nuit dernière, était plutôt exceptionnelle car c'était la plus belle Lune de l'été. Ce dimanche soir, la Lune était au plus près de la Terre et est apparue plus grande et beaucoup plus lumineuse que d'habitude. On appelle ce phénomène une super Lune. Pas besoin de jumelles. Il suffisait simplement de lever les yeux... et espérer que le ciel soit dégagé.
Par chez moi j'ai pu en profiter et prendre un cliché:
Elle était très lumineuse et plus grosse que d'ordinaire. Bref, je me suis donc armée de ma paire de ciseaux et je me suis glissée sur mon balcon ( en mode folle païenne) pour couper un bon centimètre et demi de pointes.
Du coup je dois me retrouver à environ 61,5 cm de longueur.
Alors voilà, j'ai tenté l'aventure, on verra bien si ça a eu une influence ou pas sur ma pousse qui est plutôt lente et comme ça j'ai pu profiter de cette magnifique super lune.
Et vous, avez vous déjà tenté de couper vos cheveux sous la lune?
Est-ce que l'aventure vous tente?
samedi 9 août 2014
Samedi détente et soins naturels
Aujourd'hui étant toute seule à la maison, j'ai consacré ce samedi à la relaxation et aux soins naturels.
J'ai décidé de faire un masque nourrissant pour mes cheveux, un masque gommage pour le visage et le buste et un soin pour raffermir le corps. L'avantage de ces recettes, c'est qu'elles sont entièrement naturelles et qu'on trouve très facilement les ingrédients dans nos placards.
J'ai commencé par préparer mon soin pour le corps affin de pouvoir le conserver ensuite au réfrigérateur le temps de préparer mon masque pour les cheveux.
Soin raffermissant et tonifiant pour le corps:
Ingrédients:
- 3 cuillères à soupe de marc de café (effet « brûle-graisse » et vertus drainantes)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive ( pour nourrir et assouplir)
- 1 cuillère à soupe de miel (pour la douceur et l'hydratation)
- 1 cuillère à café de gros sel (pour agir contre la rétention d'eau)
En pratique:
Après avoir laissé le mélange au réfrigérateur, j'ai étalé cette mixture sur les cuisses, le ventre et les fesses en massant avec les mains en faisant des petits cercles pour une action exfoliante.
J'ai laissé reposer 20 minutes (pour une action encore plus efficace, vous pouvez vous envelopper dans du papier étirable). Après le temps de pause il n'y a plus qu'à rincer.
Mon avis:
C'est très agréable et on sent rapidement l'effet gommant. Facile d'application je conseille quand même de le faire dans votre douche ou baignoire pour éviter d'en mettre partout. L'odeur n'est pas désagréable et au pire si vous n'aimez pas vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles.
Le résultat sur la peau n'est pas miraculeux, mais elle est plus douce et plus élastique au toucher.
Ce soin peut être fait deux fois par semaines pour un entretient de la peau et deux fois par jours matin et soir (pour les motivés) pour obtenir une perte de volume sur les zones traitées.
Masque nourrissant et adoucissant pour mes cheveux:
Ingrédients:
- 1 banane (pour la nutrition)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (pour la nutrition)
- 1 cuillère à café d'Aloe vera (pour hydrater)
- 1 cuillère à soupe de miel (pour adoucir et apporter de la brillance)
- 3 cuillères à soupe de crème de coco (pour l'hydratation)
- 15 gouttes de protéines de soie (pour apporter un effet lissant)
On passe tout au blender puis il n'y a plus qu'à appliquer.
En pratique:
Comme n'importe quel masque j'ai répartis sur l'ensemble de ma chevelure des racines jusqu'aux pointes. J'ai peigné pour bien répartir sur les mèches puis j'ai enveloppé dans du papier transparent étirable pour tenir au chaud. J'ai enfin recouvert le tout d'une serviette humide et chaude.
Temps de pause, 30 minutes.
Mon avis:
Rinçage un peu laborieux car la banane ça colle malgré le passage au mixeur. Du coup j'ai fais un shampoing doux (LAVERA à la rose pour cheveux secs) et deux après shampoing pour bien faire partir les derniers résidus (LAVERA à la rose).
L'odeur de banane persiste mais ça va j'adore. Pour le moment j'ai les cheveux mouillés mais je ressent déjà les bienfaits du masque. Ils sont plus souples, plus doux et plus épais. J'attends de voir le résultat quand ils seront secs, mais je suis plutôt conquise.
J'ai ajouté en touche final un peu de spray hydratant dont la recette a été donnée par Mini ici
Ce soir je vais profiter de la lune montante pour me couper 1cm de cheveux alors du coup juste avant, il y aura mesure obligatoire.
Je ne sais pas si la lune aura une influence ou non sur ma pousse, mais ça ne coûte rien d'essayer :)
Masque gommant et adoucissant pour le visage:
Ingrédients:
- 1 cuillère à café de miel (effet cicatrisant, antiseptique, hydratant, antioxydant, adoucissant)
- 2 cuillère à café d'huile d'olive (pour nourrir et assouplir)
- 1 cuillère à café de sucre roux (pour le côté exfoliant)
- 1 cuillère à café de jus de citron ( pour purifier, tonifier, et éclaircir les imperfections)
En pratique:
Après avoir tout mélangé, il suffit d'appliquer le mélange directement sur le visage propre et d'effectuer avec les doigts, des petits mouvement circulaires pour masser et exfolier. Selon la quantité de mélange on peut également en mettre sur le cou, le buste et les épaules (ce que j'ai fais car j'avais doublé les doses). Temps de pause 10 à 15 minutes.
Mon avis:
Un soin très agréable qui ne pique ni ne brûle la peau comparé à certain masque pas du tout naturels du commerce. J'ai également fais un petit gommage au niveau des lèvres, je peux vous dire que ce mélange à très bon goût ^^ Après rinçage, j'ai nettoyé mon visage avec mon savon quotidien doux au lait d'ânesse pour enlever le film gras laissé par l'huile d'olive.
Résultat, ma peau est super douce, ni grasse, ni sèche, les pores resserrés et en effet le jus de citron a bien une action sur les imperfections.
Bref un masque pas cher et efficace, que demander de plus.
Cette journée zen m'a fait beaucoup de bien, je me sens légère et débarrassée des impuretés liées à la pollution. Mes cheveux sentent super bon, j'ai la peau douce et tonifiée, bref que du bonheur.
Et pendant ce temps là, le chat pratique la zenitude à outrance:
Quelle vie...
vendredi 8 août 2014
J'ai testé le TWIST OUT ou comment avoir des boucles naturelles sans chaleur.
Avec ma mission "pousse des cheveux" en ce moment, j'avoue ne plus trop savoir comment me coiffer.
En parcourant un peu les blogs, j'ai découvert la technique du "Twist out" qui consiste à s'entortiller les cheveux un peu comme des vanilles, laisser poser pendant toute une nuit pour ensuite avoir des boucles bien définies sans être passé par la case appareils chauffants.
Je me suis lancée dans cette épreuve vers 2h3à du matin parce que pressée de voir le résultat, du coup, je l'ai fait vite fait mais il est préférable de bien prendre son temps.
Alors ça consiste en quoi?
Il faut bien se démêler les cheveux puis prendre une mèche qu'on va séparer en deux (plus la mèche est grosse, plus les boucles seront grosses et inversement). On va ensuite entortiller ces deux mèches entre elles comme pour faire une vanille (le mieux c'est de commencer à la racine en plaquant bien sur le crâne pour éviter trop de volume par la suite).
On procède de cette manière sur toute la tête.
Petite astuce: Avant de commencer les vanilles, c'est mieux de placer ses cheveux comme on a l'habitude de les porter détachés.
Par exemple si on porte une mèche du côté droit, on fait une première vanille avec cette mèche pour que ensuite elle garde cette position.
Pour ma part, j'ai fais cette méthode sur cheveux légèrement humides pour que les boucles marquent plus.
Pour la nuit, je les ai attachées entre elles avec un petit élastique car sinon elles se défaisaient.
Le lendemain, je n'ai eu qu'a défaire les vanilles et à observer le résultat.
Le résultat est plutôt probant, de belles boucles bien définies, par contre j'ai perdu 6 bons centimètres en longueur du coup. Je pense qu'avec un bon soin en amont et une lotion hydratante avec un peu de protéines de soies pendant le coiffage des vanilles, le résultat serait encore mieux.
Il est possible ensuite de se coiffer comme le veut avec des petites pinces plates.
La prochaine fois, je pense faire des vanilles un peu plus grosses pour obtenir des boucles plus grosses également.
En parcourant un peu les blogs, j'ai découvert la technique du "Twist out" qui consiste à s'entortiller les cheveux un peu comme des vanilles, laisser poser pendant toute une nuit pour ensuite avoir des boucles bien définies sans être passé par la case appareils chauffants.
Je me suis lancée dans cette épreuve vers 2h3à du matin parce que pressée de voir le résultat, du coup, je l'ai fait vite fait mais il est préférable de bien prendre son temps.
Alors ça consiste en quoi?
Il faut bien se démêler les cheveux puis prendre une mèche qu'on va séparer en deux (plus la mèche est grosse, plus les boucles seront grosses et inversement). On va ensuite entortiller ces deux mèches entre elles comme pour faire une vanille (le mieux c'est de commencer à la racine en plaquant bien sur le crâne pour éviter trop de volume par la suite).
On procède de cette manière sur toute la tête.
Petite astuce: Avant de commencer les vanilles, c'est mieux de placer ses cheveux comme on a l'habitude de les porter détachés.
Par exemple si on porte une mèche du côté droit, on fait une première vanille avec cette mèche pour que ensuite elle garde cette position.
Pour ma part, j'ai fais cette méthode sur cheveux légèrement humides pour que les boucles marquent plus.
Pour la nuit, je les ai attachées entre elles avec un petit élastique car sinon elles se défaisaient.
Le lendemain, je n'ai eu qu'a défaire les vanilles et à observer le résultat.
Le résultat est plutôt probant, de belles boucles bien définies, par contre j'ai perdu 6 bons centimètres en longueur du coup. Je pense qu'avec un bon soin en amont et une lotion hydratante avec un peu de protéines de soies pendant le coiffage des vanilles, le résultat serait encore mieux.
Il est possible ensuite de se coiffer comme le veut avec des petites pinces plates.
La prochaine fois, je pense faire des vanilles un peu plus grosses pour obtenir des boucles plus grosses également.
Allez vous tenter le TWIST OUT?
Quelle technique utilisez vous pour obtenir de belles boucles?
dimanche 15 juin 2014
Journal de pousse: 15 juin 2014
Cela fait maintenant plus de deux mois que je n'ai pas fais de mesure.
Alors c'est partie, j'en profite aujourd'hui pour voir où ça en est.
J'avoue que ces deux derniers mois je n'ai quasiment pas fais de soins, mes cheveux ont eu une phase compliqué aussi, alors qu'à la base ils sont très secs, ils sont devenus gras pendant une période de trois semaines. J'ai finis par me rendre compte que cela venait de mon après shampoing qui ne leur convenait pas du tout.
Bref, verdict, je suis à 59,5 cm pour la masse avec des mèches plus longues mais sous peu il faudra égaliser tout ça :(
Une pousse plutôt lente donc. Peut être vais-je reprendre les soins de manière plus assidue.
Une petite photo pour illustrer tout ça: Je suis enfin arrivée à la première ligne de mon T-shirt, niveau attache du soutien-gorge.
Alors c'est partie, j'en profite aujourd'hui pour voir où ça en est.
J'avoue que ces deux derniers mois je n'ai quasiment pas fais de soins, mes cheveux ont eu une phase compliqué aussi, alors qu'à la base ils sont très secs, ils sont devenus gras pendant une période de trois semaines. J'ai finis par me rendre compte que cela venait de mon après shampoing qui ne leur convenait pas du tout.
Bref, verdict, je suis à 59,5 cm pour la masse avec des mèches plus longues mais sous peu il faudra égaliser tout ça :(
Une pousse plutôt lente donc. Peut être vais-je reprendre les soins de manière plus assidue.
Une petite photo pour illustrer tout ça: Je suis enfin arrivée à la première ligne de mon T-shirt, niveau attache du soutien-gorge.
jeudi 8 mai 2014
En attendant les beaux jours
Aujourd'hui 8 mai, gris et triste pas de soleil et rien à faire. Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas fait un bon soin capillaires aux poudres ayurvédiques.
Hop c'est partie je ressors mon gros vanity et je fais une petite sélection parmi mes poudres.
Action détoxifiante, lavante, hydratante. Je masse et c'est partie pour une pause de 3h histoire que l'action soit complète sous une serviette chaude.
Je ressens déjà les bienfaits des plantes, c'est agréable et j'aime l'odeur naturelle que ça laisse sur les cheveux.
Cette après midi ça sera bricolage enfin "costumage" pour une fête médiévale prévue pour le mois de juillet.
Hop c'est partie je ressors mon gros vanity et je fais une petite sélection parmi mes poudres.
Action détoxifiante, lavante, hydratante. Je masse et c'est partie pour une pause de 3h histoire que l'action soit complète sous une serviette chaude.
Je ressens déjà les bienfaits des plantes, c'est agréable et j'aime l'odeur naturelle que ça laisse sur les cheveux.
Cette après midi ça sera bricolage enfin "costumage" pour une fête médiévale prévue pour le mois de juillet.
Bon 8 mai à tous!
mardi 28 janvier 2014
Mes piques en bois
Ces derniers jours, j'ai fais l'acquisition de magnifiques piques à chignon en bois venant tout droit d'Australie.
Je trouve que le pique à chignon est l'accessoire idéal pour éviter d'abîmer ses cheveux et en plus on peut faire des jolis chignons flous ou sophistiqués qui tiennent toute la journée.
En ce qui me concerne, comme mes cheveux sont encore très dégradés, quelques mèches s’échappent mais j'aime bien le rendu.
J'ai décidé d'en prendre 4 modèles pour varier en fonction de mes tenues et mon humeur. Un simple, un en forme d'épingle, un trois dents et un à 4 dents. Ils sont vraiment bien faits, glissent dans les cheveux sans s'accrocher et sont bien solides.
Bref ils sont parfaits. Je les ai reçus très rapidement et la communication avec le vendeur était top. Si vous aussi vous êtes intéressé par ces jolis piques, vous pouvez les trouver sur la boutique JAVACENTRIC ART AND CRAFT sur:
Je trouve que le pique à chignon est l'accessoire idéal pour éviter d'abîmer ses cheveux et en plus on peut faire des jolis chignons flous ou sophistiqués qui tiennent toute la journée.
En ce qui me concerne, comme mes cheveux sont encore très dégradés, quelques mèches s’échappent mais j'aime bien le rendu.
J'ai décidé d'en prendre 4 modèles pour varier en fonction de mes tenues et mon humeur. Un simple, un en forme d'épingle, un trois dents et un à 4 dents. Ils sont vraiment bien faits, glissent dans les cheveux sans s'accrocher et sont bien solides.
Bref ils sont parfaits. Je les ai reçus très rapidement et la communication avec le vendeur était top. Si vous aussi vous êtes intéressé par ces jolis piques, vous pouvez les trouver sur la boutique JAVACENTRIC ART AND CRAFT sur:
Et vous, quels accessoires aimez vous utiliser pour vos coiffures?
Êtes-vous adepte du pique à chignon?
Inscription à :
Articles (Atom)












