Aujourd'hui c'était travaux pratiques. Avec les soldes j'ai fais l'acquisition de jolies boucles d'oreilles, colliers et autres parures.
Je commence à accumuler pas mal de bijoux et pour ranger c'est pas toujours pratique.
J'ai testé la boite à chaussure mais tout est en vrac.
J'ai tenté le mignon petit arbre à bijoux, mais c'est petit.
Alors finalement après réflexion, je me suis dis qu'un tableau dans l'esprit "tableau en liège" serrait une bonne idée pour pouvoir pendre mes précieux et pouvoir les contempler également.
Comme je n'ai pas eu envie d'acheter un tel tableau, j'ai décidé de le faire moi même avec une plaque en carton de récup.
Je commence tout d'abord par découper le tissus pour pouvoir recouvrir entièrement la plaque en carton en veillant à laisser dépasser 3cm de tissus tout autour pour pouvoir rabattre sur l'arrière.
Ensuite je colle avec un pistolet à colle chaude tout autour pour maintenir mon tissus.
Une fois le tout collé, je retourne ma plaque et je fixe la chaîne (ou la ficelle si vous n'avez pas de chaîne) en perçant chaque coin sur le haut de ma plaque.
Je n'ai plus qu'à choisir l'endroit où je veux disposer ma plaque et à la fixer au mur.
Je plante mes épingles dans le carton (il est donc préférable d'utiliser un carton épais (comme celui des colis ou des carton de meubles ou de déménagement).
Et voilà, il n'y a plus qu'à suspendre aux épingles les bijoux.
Je suis très contente de mon tableau à bijoux qui ne ma pas coûté un centime et que j'ai réalisé en moins d'une heure.
Maintenant je peux voir facilement mes boucles d'oreilles sans que cela prenne de la place.
Libellés
CHEVEUX
(21)
JOURNAL DE POUSSE
(8)
BEAUTE
(6)
MODE
(4)
BLA-BLA
(3)
CUISINE
(3)
DIY
(2)
LES POILUS
(2)
Affichage des articles dont le libellé est DIY. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est DIY. Afficher tous les articles
mardi 13 janvier 2015
mercredi 29 octobre 2014
DIY: My Boho Boots
Hier au cours de mes recherches perdues sur internet je suis tombée sur une photo d'une magnifique paire de Boots customisées.
A ce moment là, dans ma tête plus qu'une seule obsession:" Il me les faut!!! Je veux des chaussures comme ça, j'en ai besoin, c'est obligatoire!!!!"
Bon c'est pas vital, je vous rassure, mais quand même ça m'a bien occupé l'esprit. J'ai donc fais des recherches plus poussées pour en savoir plus.
Il s'agit donc de Boho Boots (bottes bobos) qui sont réalisées à partir de veilles santiags retroussées et agrémentées de jolies ceintures.
"Bon bah voilà, je dois m'en faire pour être heureuse." Alors j'ai cogité et ce matin je me suis lancée avec mon petit matériel pour me faire mes propres Boho boots.
Alors malheureusement je n'avais pas de vieilles santiags dans mon dressing mais par contre une paire de bottes que j'ai faillis jeter il y a une semaine qui vont me servir de support.
Plutôt que de faire des bottes je vais faire des guêtres que je pourrai adapter à toutes mes chaussures.
Du coup j'ai coupé le haut de la botte pour le conserver et l'utiliser comme base.
Ensuite j'ai adapté les morceau obtenus sur ma chaussure, puis j'ai retroussé l'ensemble. J'ai rajouté une bande élastique sur le dessous pour maintenir à la chaussure et j'ai fixé sur les côtés intérieurs et extérieurs une bande en cuir pour pouvoir y enfiler les ceintures.
J'ai ensuite enfilé une petite bande de fourrure pour faire une première base, puis les ceintures et j'ai agrémenté de breloques et de petites chaines.
Et voilà mes bébés:
Je suis contente du résultat et l'avantage c'est qu'elle s'adaptent à toutes mes bottines :) Je pense rajouter peut être un galon comme sur celles de la photo qui m'a inspiré l'idée, mais je n'avais rien sous la main aujourd'hui.
Mon petit atelier du jour était bien sympathique et j'ai une nouvelle paire de chaussure pour le prix des ceintures :p
A ce moment là, dans ma tête plus qu'une seule obsession:" Il me les faut!!! Je veux des chaussures comme ça, j'en ai besoin, c'est obligatoire!!!!"
Bon c'est pas vital, je vous rassure, mais quand même ça m'a bien occupé l'esprit. J'ai donc fais des recherches plus poussées pour en savoir plus.
Il s'agit donc de Boho Boots (bottes bobos) qui sont réalisées à partir de veilles santiags retroussées et agrémentées de jolies ceintures.
"Bon bah voilà, je dois m'en faire pour être heureuse." Alors j'ai cogité et ce matin je me suis lancée avec mon petit matériel pour me faire mes propres Boho boots.
Alors malheureusement je n'avais pas de vieilles santiags dans mon dressing mais par contre une paire de bottes que j'ai faillis jeter il y a une semaine qui vont me servir de support.
Plutôt que de faire des bottes je vais faire des guêtres que je pourrai adapter à toutes mes chaussures.
Du coup j'ai coupé le haut de la botte pour le conserver et l'utiliser comme base.
Ensuite j'ai adapté les morceau obtenus sur ma chaussure, puis j'ai retroussé l'ensemble. J'ai rajouté une bande élastique sur le dessous pour maintenir à la chaussure et j'ai fixé sur les côtés intérieurs et extérieurs une bande en cuir pour pouvoir y enfiler les ceintures.
J'ai ensuite enfilé une petite bande de fourrure pour faire une première base, puis les ceintures et j'ai agrémenté de breloques et de petites chaines.
Et voilà mes bébés:
Je suis contente du résultat et l'avantage c'est qu'elle s'adaptent à toutes mes bottines :) Je pense rajouter peut être un galon comme sur celles de la photo qui m'a inspiré l'idée, mais je n'avais rien sous la main aujourd'hui.
Mon petit atelier du jour était bien sympathique et j'ai une nouvelle paire de chaussure pour le prix des ceintures :p
Inscription à :
Articles (Atom)
