Libellés

CHEVEUX (21) JOURNAL DE POUSSE (8) BEAUTE (6) MODE (4) BLA-BLA (3) CUISINE (3) DIY (2) LES POILUS (2)
Affichage des articles dont le libellé est CUISINE. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est CUISINE. Afficher tous les articles

samedi 7 mars 2015

Brunch énergétique et vitaminé



Vous vous êtes levée tard et vous n'avez pas eu le temps de prendre un petit déjeuner. Plutôt que de prendre un lunch pourquoi ne pas tenter le Brunch?

Voici une de mes recettes pour un brunch vitaminé et pour faire le plein d'énergie jusqu'au soir.



Pour commencer, couper en petits morceaux:

1 pomme
1 kiwi
1/2 avocat
1/3 concombre
Les placer dans une assiette creuse et arroser de gouttes de jus de citron.

Mélanger ensuite 1 banane, 2 œufs, 1 cuillère à soupe de riz cuit, 1 cuillère à café de sucre non raffiné.
Faire cuire dans une poêle ce mélange avec de l'huile de coco (ou d'olive) comme des œufs brouillés.

Il n'y a plus qu'à déposer cette "brouillade" de banane sur vos fruits fraîchement coupés et arroser d'un filet de miel et saupoudrer de graines de sésame.

Conseils:
- Si possible utilisez du sucre non raffiné car il est naturel et meilleur pour la santé
- Veillez à utiliser un vrai miel et non un mélange de sirop de glucose et autres dérivés qui aujourd'hui se retrouvent un peu partout dans nos rayons. Un miel bio sera toujours garanti naturel.
- Lavez toujours convenablement vos fruits et légumes avant de les consommer.


Bon Appétit! 


lundi 6 octobre 2014

GRANOLA!!!!! miom miom

Aujourd'hui c'est cuisine. J'ai pris mon petit panier et suis allée me balader au magasin bio du coin pour me préparer mon granola maison.

Mais c'est quoi le granola?

Il s'agit d'un mélange de céréales, fruits secs et fruits à coque très énergétique que les anglo-saxons ont l'habitude de manger mais qu'en France il est encore très difficile de trouver.

C'est une préparation très simple à base de flocons d'avoine (ou de 5 céréales) qu'on complète avec des ingrédients qu'on aime.
En général on compte 15% de flocons et on répartis entre 7 et 9 autres ingrédients entre fruits à coque et fruits secs pour le restant du mélange.

Il existe pleins de préparations sur internet divers et variées pour faire croustiller ou caraméliser son granola. Pour ma part, je préfère manger les éléments natures sans "retouche".

Mon mélange aujourd'hui:



Une base de flocons de 5 céréales (avoine, blé, riz, orge, sarrasin)
Mûre blanches
Figues
Bananes séchées
Noix de coco
Noisettes
Noix de cajou
Noix du Brésil
Noix
(Graines de lin, Millet, Sésame)

Je prend l'équivalent d'un petit bol chinois et j'accompagne de lait végétal (amande, noisette, soja...) Le must étant quand même avec du lait de soja à la vanille, un vrai délice ^^


Et vous, connaissez vous le Granola?
Est ce que cela vous tente?

jeudi 5 décembre 2013

Poulet et ses légumes au citron confit

Aujourd'hui c'est cuisine!

Parce que c'est bien de prendre soin de son corps et que c'est bien de manger sain, j'ai préparé un petit plat naturel aux saveurs relevées:

Le poulet au citron confit. 

*******



LA RECETTE:

C'est une recette très simple parce que je n'aime pas ce qui est compliqué. Elle s'adapte un peu à ce que j'ai dans le frigo et en fonction de mon humeur.
Aujourd'hui c'est avec du poulet, des brocolis, des champignons de paris, des pommes de terre, des pommes et l'ingrédient magique, le citron confit.

Pour la petite histoire, c'est le citron qui fait tout le plat. Ce n'est pas n'importe quel citron confit puisque c'est ma maman qui les fait et que c'est juste trop bon. La recette est variable mais je sais que l'on plonge des citrons non traités dans un mélange de sel, de jus de citron et d'huile d'olive. Lorsque la potion est à maturation, ça donne des citrons confits^^



Je place tout d'abord tout mes légumes dans un plat en terre puis j'ajoute des petits morceaux de citron confit, pas trop parce que ça parfume bien.



Je recouvre ensuite de ma viande, ici le poulet, pour que les graisses lors de la cuisson glissent doucement sur les légumes pour les imprégner.

Je place ensuite mon plat au four à 180° pendant une heure.
En ce qui me concerne je n'assaisonne jamais ma préparation (pas de sel pas de poivre) je préfère le gout naturel et au pire il est toujours possible de rajouter dans l'assiette^^

Voilà pour la recette du jour.

Bon appétit!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...