Libellés

CHEVEUX (21) JOURNAL DE POUSSE (8) BEAUTE (6) MODE (4) BLA-BLA (3) CUISINE (3) DIY (2) LES POILUS (2)
Affichage des articles dont le libellé est LES POILUS. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est LES POILUS. Afficher tous les articles

dimanche 13 avril 2014

Mes chouquettes

Aujourd'hui j'avais envie de parler des petites créatures qui peuplent mon salon. Mes bébés d'amour, mes rats tout mignons.
Cela fait plus de 7 ans que j'ai découvert ces adorables boules de poils et mon amour pour elles ne fait que grandir.
Ils sont sont intelligents, gentils, pas chiants, innocents et tellement attachants.

En ce moment à la maison nous avons 3 fifilles que j'ai présentées dans un article précédent et 2 mâlous qui nous ont rejoints il y a presque 3 semaines.

Je les aime ces bestioles et j'adore aménager leur cage, on dirait presque un retour en enfance quand avec ma soeur nous passions nos journées à faire des appartements pour nos barbies^^
Mais là c'est différent parce que nos chouquettes sont investies dans la déco de leur loft et quand elles aiment pas elles le montrent.

Bref tout ça pour dire que nos 5 poilus sont des choux et que je les aime de manière exponentielle.


Revolver Ocelot, quand il était bébé. Petit mâle agoutis unis standard lisse né le 28 janvier 2014.
C'est une pile électrique  qui aime attraper la main pour l'emmener avec lui. Aujourd'hui du haut de ses 2 mois et demi il pèse 293gr ce qui est plutôt un beau gabarit.






Big Boss, né aussi le 28 janvier 2014 puisqu'ils sont frères. Petit mâle agoutis Irish standard lisse. Une future patate je l'espère, il pèse aujourd'hui 354 gr c'est juste une masse. Il est un peu pataud et adore se bagarrer avec nos mains.








Les monstres aujourd'hui, ils sont encore jeunes et pleins d'énergie vivement qu'ils soient adultes pour voir leur taille définitive.


Mes fifilles. Des vraies princesses avec leur caractère. 


 La maison des filles faite par mes soins.
Elles adorent tester tout les dodos et tout saccager quand c'est bien propre.


La cage des mâlous.
Pour le moment ils tiennent dans une Freddy 2 mais ils auront aussi leur loft d'ici quelques temps.


mardi 14 janvier 2014

La Dollhouse ou la confection d'une cage pour rats

Cela fait maintenant une petite semaine qu'avec mon chéri nous avons adopté 3 petites rates. Echo, Sierra et Whiskey.
Se sont des sœurs qui viennent d'une portée dont les parents ne viennent pas d'animalerie, et ça c'était notre condition. Il y a eu un petits accident lors d'une sortie des rats d'une filles et du coup ça a donné 13 petits trésors à adopter^^
Donc voilà, on venait juste de perdre notre dernière petite rate alors on a décidé d'en adopter trois.
Sauf que cette fois ci, pour accueillir les trois monstres, on a mis les tout les moyens en œuvre et on s'est lancé dans la construction d'une cage fait maison.

Cet article a donc pour vocation de vous présenter les fifilles ainsi que la confection de la cage.

Les Poupées:





Echo: C'est une Irish velours noire née le 16 novembre 2013



Whiskey: Une Hooded Mink Velours née le 16 novembre 2013






Sierra: Une Irish noire lisse née le 16 novembre 2013






Confection de la cage:

Matériel:

- Une étagère métallique (on les trouve dans les magasins de bricolage, moi chez Leroy-Merl** pour 9,90 euros)
- Des tasseaux en bois
- Du grillage
- Des visses
- Des rondelles
- Du plexiglas
- Des charnières
- Des verrous

  


 J'ai fixé sur l'étagère du haut, celle qui a pour fonction le toit de la cage, du grillage fixé à des tasseaux de bois, pour pouvoir accrocher des accessoires à pendre.
Le grillage est pris entre les étagères et les barres verticales de l'étagère. J'utilise des rondelles pour que tout soit bien fixé.
Pour rajouter des étagères, j'utilise des tasseaux pour ensuite fixer des plaques de plexiglas aux bonnes dimensions
La porte est fixée avec des charnières et se ferme avec des petits verrous.


LA DOLLHOUSE 

L’aménagement du triplex des fifilles leur plait beaucoup. Au sol du drybed, plus hygiénique que la litière.
Plusieurs dodos fait maison, en polaire pour du douillet. Des échelles en bois trouvées dans le rayon oiseaux.
La maison courge, c'est une mangeoire à oiseaux. Et l'incontournable spoutnik  noir et gris tout en haut au dernier étage. Les ratounes ont déjà testé tout les dodos et semblent contentes de leur loft.




Bienvenue aux petites rates!!!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...