Libellés

CHEVEUX (21) JOURNAL DE POUSSE (8) BEAUTE (6) MODE (4) BLA-BLA (3) CUISINE (3) DIY (2) LES POILUS (2)

mardi 13 janvier 2015

DIY: Un tableau pour pendre mes bijoux

Aujourd'hui c'était travaux pratiques. Avec les soldes j'ai fais l'acquisition de jolies boucles d'oreilles, colliers et autres parures.
Je commence à accumuler pas mal de bijoux et pour ranger c'est pas toujours pratique.
J'ai testé la boite à chaussure mais tout est en vrac.
J'ai tenté le mignon petit arbre à bijoux, mais c'est petit.
Alors finalement après réflexion, je me suis dis qu'un tableau dans l'esprit "tableau en liège" serrait une bonne idée pour pouvoir pendre mes précieux et pouvoir les contempler également.

Comme je n'ai pas eu envie d'acheter un tel tableau, j'ai décidé de le faire moi même avec une plaque en carton de récup.


Je commence tout d'abord par découper le tissus pour pouvoir recouvrir entièrement la plaque en carton en veillant à laisser dépasser 3cm de tissus tout autour pour pouvoir rabattre sur l'arrière.


Ensuite je colle avec un pistolet à colle chaude tout autour pour maintenir mon tissus.


Une fois le tout collé, je retourne ma plaque et je fixe la chaîne (ou la ficelle si vous n'avez pas de chaîne) en perçant chaque coin sur le haut de ma plaque.

Je n'ai plus qu'à choisir l'endroit où je veux disposer ma plaque et à la fixer au mur.
Je plante mes épingles dans le carton (il est donc préférable d'utiliser un carton épais (comme celui des colis ou des carton de meubles ou de déménagement).


Et voilà, il n'y a plus qu'à suspendre aux épingles les bijoux.


Je suis très contente de mon tableau à bijoux qui ne ma pas coûté un centime et que j'ai réalisé en moins d'une heure.
Maintenant je peux voir facilement mes boucles d'oreilles sans que cela prenne de la place.


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Très intéressant, on ne sait jamais où ranger ses boucles. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vraiment pratique comme ça et pour associer à sa tenue c'est plus simple pour choisir :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...