Libellés

CHEVEUX (21) JOURNAL DE POUSSE (8) BEAUTE (6) MODE (4) BLA-BLA (3) CUISINE (3) DIY (2) LES POILUS (2)

lundi 6 octobre 2014

GRANOLA!!!!! miom miom

Aujourd'hui c'est cuisine. J'ai pris mon petit panier et suis allée me balader au magasin bio du coin pour me préparer mon granola maison.

Mais c'est quoi le granola?

Il s'agit d'un mélange de céréales, fruits secs et fruits à coque très énergétique que les anglo-saxons ont l'habitude de manger mais qu'en France il est encore très difficile de trouver.

C'est une préparation très simple à base de flocons d'avoine (ou de 5 céréales) qu'on complète avec des ingrédients qu'on aime.
En général on compte 15% de flocons et on répartis entre 7 et 9 autres ingrédients entre fruits à coque et fruits secs pour le restant du mélange.

Il existe pleins de préparations sur internet divers et variées pour faire croustiller ou caraméliser son granola. Pour ma part, je préfère manger les éléments natures sans "retouche".

Mon mélange aujourd'hui:



Une base de flocons de 5 céréales (avoine, blé, riz, orge, sarrasin)
Mûre blanches
Figues
Bananes séchées
Noix de coco
Noisettes
Noix de cajou
Noix du Brésil
Noix
(Graines de lin, Millet, Sésame)

Je prend l'équivalent d'un petit bol chinois et j'accompagne de lait végétal (amande, noisette, soja...) Le must étant quand même avec du lait de soja à la vanille, un vrai délice ^^


Et vous, connaissez vous le Granola?
Est ce que cela vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...