Libellés

CHEVEUX (21) JOURNAL DE POUSSE (8) BEAUTE (6) MODE (4) BLA-BLA (3) CUISINE (3) DIY (2) LES POILUS (2)

mardi 23 septembre 2014

J'ai testé le maquillage maison

Aujourd'hui j'étais d'humeur à confectionner mes produits. Comme je suis en train de changer complètement mes habitudes cosmétiques et que je tends de plus en plus vers les produits naturels et bio, forcément je me lance à présent dans le maquillage parce que pour le moment j'utilise toujours mes produits chimiques et pas très naturels et que j'ai envie de passer à autre chose.

En parcourant youtube je suis tombée sur la chaîne d'Alys BOUCHER qui nous fait part des ses recettes pour une beauté au naturel.

Je me suis lancée sur deux recettes. Celle du baume à lèvre à la cire d'abeille et celle du mascara aux amandes.

Les recettes sont très simples à réaliser, il faut prendre son temps et le résultat est parfait.

Le baume à lèvres maison:

Il faut chauffer au bain marie une cuillère à café de cire d'abeille (je l'ai trouvée chez biocoop) une fois la cire bien fondue, on ajoute une cuillère à café d'une huile végétale (moi j'ai mis de l'huile d'olive car j'adore cette huile) puis deux cuillères à café d'huile de coco liquide.
On mélange bien tout puis on verse le mélange dans un tube de rouge à lèvre ou de baume qu'on aura au préalable bien nettoyé en veillant à descendre le tube au fond du support avant de verser la préparation.
On met le tout au congélateur 20 bonnes minutes et c'est prêt, il n'y a plus qu'à l'utiliser.
S'il reste du mélange on peut le conserver au réfrigérateur pour une prochaine utilisation ou comme je l'ai fait, le verser dans un petit pot pour en faire un baume à utiliser avec les doigts.


Le mascara maison aux amandes:

j'ai également suivi la recette d'Alys BOUCHER, qui consiste à brûler des amandes puis les réduire en poussière puis mélanger à de l'huile de ricin et du miel.


Le résultat est tout à fait convenable je suis très contente :)



Voilà mes préparations du jour, je suis convaincue et contente du résultat.

2 commentaires:

  1. C'est très innovant ces recettes, j'essaierai cela bientôt, surtout le beaume à lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le baume à lèvres est vraiment topissime^^ Un bon goût de coco et une belle texture.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...