Libellés

CHEVEUX (21) JOURNAL DE POUSSE (8) BEAUTE (6) MODE (4) BLA-BLA (3) CUISINE (3) DIY (2) LES POILUS (2)

samedi 9 août 2014

Samedi détente et soins naturels

Aujourd'hui étant toute seule à la maison, j'ai consacré ce samedi à la relaxation et aux soins naturels.



J'ai décidé de faire un masque nourrissant pour mes cheveux, un masque gommage pour le visage et le buste et un soin pour raffermir le corps. L'avantage de ces recettes, c'est qu'elles sont entièrement naturelles et qu'on trouve très facilement les ingrédients dans nos placards.

J'ai commencé par préparer mon soin pour le corps affin de pouvoir le conserver ensuite au réfrigérateur le temps de préparer mon masque pour les cheveux.

Soin raffermissant et tonifiant pour le corps:

Ingrédients:

- 3 cuillères à soupe de marc de café (effet « brûle-graisse » et vertus drainantes)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive ( pour nourrir et assouplir)
- 1 cuillère à soupe de miel (pour la douceur et l'hydratation)
- 1 cuillère à café de gros sel (pour agir contre la rétention d'eau)

En pratique:

Après avoir laissé le mélange au réfrigérateur, j'ai étalé cette mixture sur les cuisses, le ventre et les fesses en massant avec les mains en faisant des petits cercles pour une action exfoliante.
J'ai laissé reposer 20 minutes (pour une action encore plus efficace, vous pouvez vous envelopper dans du papier étirable). Après le temps de pause il n'y a plus qu'à rincer.

Mon avis:

C'est très agréable et on sent rapidement l'effet gommant. Facile d'application je conseille quand même de le faire dans votre douche ou baignoire pour éviter d'en mettre partout. L'odeur n'est pas désagréable et au pire si vous n'aimez pas vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles.
Le résultat sur la peau n'est pas miraculeux, mais elle est plus douce et plus élastique au toucher.

Ce soin peut être fait deux fois par semaines pour un entretient de la peau et deux fois par jours matin et soir (pour les motivés) pour obtenir une perte de volume sur les zones traitées.

Masque nourrissant et adoucissant pour mes cheveux:



Ingrédients:

- 1 banane (pour la nutrition)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (pour la nutrition)
- 1 cuillère à café d'Aloe vera (pour hydrater)
- 1 cuillère à soupe de miel (pour adoucir et apporter de la brillance)
- 3 cuillères à soupe de crème de coco (pour l'hydratation)
- 15 gouttes de protéines de soie (pour apporter un effet lissant)

On passe tout au blender puis il n'y a plus qu'à appliquer.

En pratique:

Comme n'importe quel masque j'ai répartis sur l'ensemble de ma chevelure des racines jusqu'aux pointes. J'ai peigné pour bien répartir sur les mèches puis j'ai enveloppé dans du papier transparent étirable pour tenir au chaud. J'ai enfin recouvert le tout d'une serviette humide et chaude.
Temps de pause, 30 minutes.

Mon avis:

Rinçage un peu laborieux car la banane ça colle malgré le passage au mixeur. Du coup j'ai fais un shampoing doux (LAVERA à la rose pour cheveux secs) et deux après shampoing pour bien faire partir les derniers résidus (LAVERA à la rose).
L'odeur de banane persiste mais ça va j'adore. Pour le moment j'ai les cheveux mouillés mais je ressent déjà les bienfaits du masque. Ils sont plus souples, plus doux et plus épais. J'attends de voir le résultat quand ils seront secs, mais je suis plutôt conquise.
J'ai ajouté en touche final un peu de spray hydratant  dont la recette a été donnée par Mini ici
Ce soir je vais profiter de la lune montante pour me couper 1cm de cheveux alors du coup juste avant, il y aura mesure obligatoire.
Je ne sais pas si la lune aura une influence ou non sur ma pousse, mais ça ne coûte rien d'essayer :)

Masque gommant et adoucissant pour le visage: 

Ingrédients:

- 1 cuillère à café de miel (effet cicatrisant, antiseptique, hydratant, antioxydant, adoucissant)
- 2 cuillère à café d'huile d'olive (pour nourrir et assouplir)
- 1 cuillère à café de sucre roux (pour le côté exfoliant)
- 1 cuillère à café de jus de citron ( pour purifier, tonifier, et éclaircir les imperfections)

En pratique: 


Après avoir tout mélangé, il suffit d'appliquer le mélange directement sur le visage propre et d'effectuer avec les doigts, des petits mouvement circulaires pour masser et exfolier. Selon la quantité de mélange on peut également en mettre sur le cou, le buste et les épaules (ce que j'ai fais car j'avais doublé les doses). Temps de pause 10 à 15 minutes.


Mon avis:

Un soin très agréable qui ne pique ni ne brûle la peau comparé à certain masque pas du tout naturels du commerce. J'ai également fais un petit gommage au niveau des lèvres, je peux vous dire que ce mélange à très bon goût ^^ Après rinçage, j'ai nettoyé mon visage avec mon savon quotidien doux au lait d'ânesse pour enlever le film gras laissé par l'huile d'olive.
Résultat, ma peau est super douce, ni grasse, ni sèche, les pores resserrés et en effet le jus de citron a bien une action sur les imperfections.
Bref un masque pas cher et efficace, que demander de plus.


Cette journée zen m'a fait beaucoup de bien, je me sens légère et débarrassée des impuretés liées à la pollution.  Mes cheveux sentent super bon, j'ai la peau douce et tonifiée, bref que du bonheur.

Et pendant ce temps là, le chat pratique la zenitude à outrance:


Quelle vie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...