Libellés

CHEVEUX (21) JOURNAL DE POUSSE (8) BEAUTE (6) MODE (4) BLA-BLA (3) CUISINE (3) DIY (2) LES POILUS (2)

vendredi 8 août 2014

J'ai testé le TWIST OUT ou comment avoir des boucles naturelles sans chaleur.

Avec ma mission "pousse des cheveux" en ce moment, j'avoue ne plus trop savoir comment me coiffer.
En parcourant un peu les blogs, j'ai découvert la technique du "Twist out" qui consiste à s'entortiller les cheveux un peu comme des vanilles, laisser poser pendant toute une nuit pour ensuite avoir des boucles bien définies sans être passé par la case appareils chauffants.

Je me suis lancée dans cette épreuve vers 2h3à du matin parce que pressée de voir le résultat, du coup, je l'ai fait vite fait mais il est préférable de bien prendre son temps.

Alors ça consiste en quoi?
Il faut bien se démêler les cheveux puis prendre une mèche qu'on va séparer en deux (plus la mèche est grosse, plus les boucles seront grosses et inversement). On va ensuite entortiller ces deux mèches entre elles comme pour faire une vanille (le mieux c'est de commencer à la racine en plaquant bien sur le crâne pour éviter trop de volume par la suite).
On procède de cette manière sur toute la tête.

Petite astuce: Avant de commencer les vanilles, c'est mieux de placer ses cheveux comme on a l'habitude de les porter détachés.
Par exemple si on porte une mèche du côté droit, on fait une première vanille avec cette mèche pour que ensuite elle garde cette position.
Pour ma part, j'ai fais cette méthode sur cheveux légèrement humides pour que les boucles marquent plus.

Pour la nuit, je les ai attachées entre elles avec un petit élastique car sinon elles se défaisaient.
Le lendemain, je n'ai eu qu'a défaire les vanilles et à observer le résultat.


Le résultat est plutôt probant, de belles boucles bien définies, par contre j'ai perdu 6 bons centimètres en longueur du coup. Je pense qu'avec un bon soin en amont et une lotion hydratante avec un peu de protéines de soies pendant le coiffage des vanilles, le résultat serait encore mieux.
Il est possible ensuite de se coiffer comme le veut avec des petites pinces plates.


La prochaine fois, je pense faire des vanilles un peu plus grosses pour obtenir des boucles plus grosses également.


Allez vous tenter le TWIST OUT?
Quelle technique utilisez vous pour obtenir de belles boucles?

3 commentaires:

  1. Cela te va à ravir, est ce confortable pour dormir la nuit avec les vanilles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ Confortable c'est un grand mot. Je dirais que quand on est pas habituée à dormir avec les cheveux natté ça peu un déranger, surtout si comme moi tu as un sommeil agité et que tu dors dans tout les sens. Tout dépend si tu dors sur le dos, le ventre ou le côté. Mon conseil, sur l'arrière de la tête sépare bien pour que ça se repartisse bien de part et d'autre et également de part et d'autre de l'oreille.
      RépondreSupprimer

      Supprimer
  2. Merci^^ Confortable c'est un grand mot. Je dirais que quand on est pas habituée à dormir avec les cheveux natté ça peu un déranger, surtout si comme moi tu as un sommeil agité et que tu dors dans tout les sens. Tout dépend si tu dors sur le dos, le ventre ou le côté. Mon conseil, sur l'arrière de la tête sépare bien pour que ça se repartisse bien de part et d'autre et également de part et d'autre de l'oreille.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...