Libellés

CHEVEUX (21) JOURNAL DE POUSSE (8) BEAUTE (6) MODE (4) BLA-BLA (3) CUISINE (3) DIY (2) LES POILUS (2)

mardi 15 mars 2016

Bilan après deux ans et 2 mois au naturel.

Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté un nouvel article sur le blog, mais cela ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas continué ma quête autant sur ma pousse de cheveux que sur mon passage au naturel.

L'année dernière j'ai mis en place des objectifs à atteindre. Il est temps de faire le bilan et de voir où j'en suis actuellement:

Mes résolutions pour 2015:

- Faire des soins régulièrement pour mes cheveux et ma peaux.

Bon bah j'ai continué les soins mais moins souvent que l'année passée, surtout pour mes cheveux. Je suis tout de même restée fidèle aux produits naturels, mais il va falloir que j'augmente la fréquence des soins divers.

- Utiliser moins le fer à lisser

Alors là clairement j'ai diminué son utilisation, de plus je ne fais pas de retouches. J'ai trouvé l'huile qu'il me faut pour que mes cheveux restent une bonnes semaine lisses sans devoir réutiliser le fer. C'est l'or Bio de Melvita. Elle est vraiment extraordinaire pour ma qualité de cheveux et elle sent vraiment bon. Je garde également mes cheveux frisés beaucoup plus souvent et pendant de longues périodes.

- Travailler ma couleur de cheveux avec les hennés

Je n'ai pas fais tant de hennés que cela j'ai un cuivré discret plus prononcé sur les pointes qui sont plus fines que la masse. Actuellement je ne recherche pas une couleur en particulier.Mes cheveux me plaisent comme cela et j'aime qu'ils évoluent naturellement.

- Faire pousser mes cheveux d'au moins 10 cm (actuellement 67cm)

Et bien c'est un pari gagné, puisqu'ils mesurent 77cm pile poil au plus long.Les pointes restent cependant fine et je retarde au maximum la coupe qui semble inévitable pour des pointes en bonne santé.

Puisqu'on parle de pousse voici quelques images pour illustrer mon évolution depuis décembre 2013 jusqu'à aujourd'hui:





- Manger plus sainement voir perdre quelques kilos

Bon bah toujours pas pour le moment. Je stagne niveau perte de kilos, par contre je mange vraiment mieux. Une alimentation entièrement végétarienne et au minimum de glutens et produits laitiers. Je mange beaucoup plus de fruits et légumes frais et j'évite le sucre raffiné. J'ai également repris une activité physique en faisant de l'équitation car cela me manquait beaucoup. Bref même si pas vraiment de perte de poids, je tends vers une hygiène de vie plus saine

- Réussir à passer complètement au bio/naturel pour mes produits cosmétiques

Pour cela c'est aussi un pari gagné puisque j'ai enfin trouvé un déodorant qui me convient de la marque LAVERA ainsi qu'un dentifrice de la marque MELVITA. Je reste vraiment fidèle à LAVERA pour tout ce qui est lié à mes cheveux et cette marque domine dans mes produits. Pour le maquillage je continue avec LILYLOLO 

- Économiser et dépenser moins en conséquence

Je commence seulement à économiser de nouveau. Et j'ai fais pas mal de dépenses ces 8 derniers mois.

- Avoir un boulot qui me plaît

Et c'est de là que beaucoup de changements découlent. Aujourd'hui je peux dire que j'ai un job qui me plaît. Cela fait 8 mois que je l'ai et aujourd'hui je suis complètement épanouis. Je gagne bien ma vie et je m'y sens bien. Malgré des moment plutôt stressants ça reste vraiment génial. J'ai des responsabilités et c'est très plaisant, bref un gros changement qui me fait beaucoup de bien autant financièrement que psycologiquement.


- Déménager (tout dépendra de la tournure de ma vie professionnelle) 

Pour le moment ce n'est pas encore d'actualité mais j'ai des perspectives envisageables d'ici les quelques années à venir. L'idée serait de me rapprocher de ma famille.


Alors voilà un bilan qui pour moi est positif. Je suis sur les railles actuellement en ce qui concerne ma pousse de cheveux et mes soins naturels. J'aimerai pour l'année prochaine réussir à changer me habitudes alimentaires ce qui n'est pas chose aisé bien que je commence à en changer quelques unes.

OBJECTIFS POUR 2017:

- Envisager de manière plus concrète un déménagement
- Une alimentation saine avec perte de poids
- Activité physique plus régulière
- Économiser
- Gagner des centimètres en pousse de cheveux voir dépasser les 80cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...