Libellés

CHEVEUX (21) JOURNAL DE POUSSE (8) BEAUTE (6) MODE (4) BLA-BLA (3) CUISINE (3) DIY (2) LES POILUS (2)

mercredi 29 octobre 2014

DIY: My Boho Boots

Hier au cours de mes recherches perdues sur internet je suis tombée sur une photo d'une magnifique paire de Boots customisées.


A ce moment là, dans ma tête plus qu'une seule obsession:" Il me les faut!!! Je veux des chaussures comme ça, j'en ai besoin, c'est obligatoire!!!!"

Bon c'est pas vital, je vous rassure, mais quand même ça m'a bien occupé l'esprit. J'ai donc fais des recherches plus poussées pour en savoir plus.

Il s'agit donc de Boho Boots (bottes bobos) qui sont réalisées à partir de veilles santiags retroussées et agrémentées de jolies ceintures.

"Bon bah voilà, je dois m'en faire pour être heureuse." Alors j'ai cogité et ce matin je me suis lancée avec mon petit matériel pour me faire mes propres Boho boots.

Alors malheureusement je n'avais pas de vieilles santiags dans mon dressing mais par contre une paire de bottes que j'ai faillis jeter il y a une semaine qui vont me servir de support.
Plutôt que de faire des bottes je vais faire des guêtres que je pourrai adapter à toutes mes chaussures.
Du coup j'ai coupé le haut de la botte pour le conserver et l'utiliser comme base.



Ensuite j'ai adapté les morceau obtenus sur ma chaussure, puis j'ai retroussé l'ensemble. J'ai rajouté une bande élastique sur le dessous pour maintenir  à la chaussure et j'ai fixé sur les côtés intérieurs et extérieurs une bande en cuir pour pouvoir y enfiler les ceintures.


J'ai ensuite enfilé une petite bande de fourrure pour faire une première base, puis les ceintures et j'ai agrémenté de breloques et de petites chaines.


Et voilà mes bébés:



Je suis contente du résultat et l'avantage c'est qu'elle s'adaptent à toutes mes bottines :) Je pense rajouter peut être un galon comme sur celles de la photo qui m'a inspiré l'idée, mais je n'avais rien sous la main aujourd'hui.

Mon petit atelier du jour était bien sympathique et j'ai une nouvelle paire de chaussure pour le prix des ceintures :p

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, c'est très proche de l'original finalement et de plus pratique. Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ J'ai hâte de les porter avec une tenue adaptée^^

      Supprimer
  2. j'adooore !
    elles sont magnifiques ! et portées ? ça donne quoi ?
    Avec quoi as tu fixé les bandes de cuir extérieur ?
    en tout cas, le résultat est très sympa. bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou^^merci pour ton commentaire. J'ai réponds un peu tardivement, désolée. Il faudra que je fasse des photos lorsqu'elles sont portées. L'avantage c'est que comme il s'agit des guêtre on peu les porter avec les chaussures qu'on veut, du coup il suffit de choisir une paire super confortables et hop c'est top
      Les bandes de cuir sur l’extérieur, sont fixées avec des bouton de jeans qu'on peut trouver en grande surface et un peu partout. C'est très facile à mettre il suffit d'avoir un marteau et ça se clips.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...