Libellés

CHEVEUX (21) JOURNAL DE POUSSE (8) BEAUTE (6) MODE (4) BLA-BLA (3) CUISINE (3) DIY (2) LES POILUS (2)

lundi 25 novembre 2013

Pour chouchouter mes cheveux...

Comme l'indique le titre, cet article est dédié au chouchoutage de mes cheveux.
J'ai commencé samedi mais je manquais cruellement de produits et accessoires pour la suite.
J'ai fais des recherches sur le net dans les blogs sur les forums pour savoir ce qui serait bon pour ma nature de cheveux et leur état.

J'ai donc des cheveux frisés, sec , très fragiles et cassants qui arrivent en dessous des épaules.
J'ai découvert que les huiles n'ont pas les mêmes vertus, que le choix d'une brosse est très important car si on se trompe cela peut ruiner tout les efforts fournis en soin.

En ce qui me concerne, il me faut donc, une huile de coco pour hydrater, une huile d'avocat pour fortifier et aider à la pousse, une brosse a picots en bois pour éviter d'agresser le cuir chevelux et minimiser la casse lors du coiffage.

Ni une ni deux, ce matin je me suis levée avec l'objectif de trouver tout ces produits.
Je me suis rendu au magasin bio de mon quartier, et là j'ai découvert la mine d'or.
C'est bête mais jusque là je n'ai jamais pensé à acheter des produits bio pour mes cheveux alors que c'est super important.

J'ai donc rempli mon petits panier des articles convoités.





Une huile d'avocat, première pression à froid:


Elle est végétale, elle est naturelle, sans additifs. Appliquée sur les cheveux, cette huile merveilleuse fortifie le capillaire et stimule sa pousse.
Cette huile est proposée de le rayon culinaires. On peut également en retrouver dans les produits de soin mais en plus petite quantité et à beaucoup plus cher, alors qu'au final cela reste une huile vierge 100% BIO.



 Un shampoing très doux au Karité:

 Comme l'indique la composition, j'ai cherché un shampoing sans silicone car c'est meilleur pour que les différents soins pénètrent bien. Il sent super bon, c'est un mélange Karité et gingembre, je n'ai pas encore testé mais ça donne envie.

 

Une huile de coco vierge première pression à froid:

Également trouvée dans le rayon alimentaire, elle se présente dans un joli bocal en verre. L'huile de coco va permettre d'hydrater le cheveu. Il faut la chauffer au bain marie pour la faire fondre car en dessous de 25°c elle fige. A utiliser pour les bains d'huile à faire poser minimum 1h et plus si possible avant le shampoing.


La crème hydratante pour le corps:

Pourquoi me direz vous, une crème hydratante pour le corps alors que l'on parle de soins pour cheveux.
Tout simplement parce que j'ai lu les conseils de Chris sur son blog Dieu créa la Femme  ( un blog que j'aime beaucoup et que je suis depuis quelques temps) qui utilise sa crème hydratante sur ses cheveux et qui remarque un résultat plus que positif. J'ai donc envie d'essayer et cela permettra d'alterner avec les bains d'huile car cela peut alourdir le cheveu.
J'ai donc choisi cette crème au jojoba et aloe vera qui sent juste trooooooooop bon. Affaire à suivre pour son efficacité sur les cheveux.



La brosse en bois à picots:

En effet quand on a tendance à avoir les cheveux frisés ou qui s’emmêlent facilement, c'est le meilleurs moyen pour les arracher au brossage, les casser et finalement influencer leur pousse dans le mauvais sens.
L'idéal c'est les brosses en bois dont les picots sont bien espacés et dont la matière n'est pas agressive pour le cuir chevelu. Elle permet donc d'éviter la casse et démêle sans agresser.


Je suis donc prête pour les prochaines semaines. Mes cheveux vont certainement apprécier vu que je n'ai jamais pris soin d'eux ca va vraiment les changer.

Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...